Durant la pandémie de COVID‑19, les enfants partout dans le monde affichent des arcs-en-ciel dans leurs fenêtres (et inspirent Amazon).
Tout a commencé par quelques arcs-en-ciel dans des fenêtres donnant sur la rue en Italie.
Des arcs-en-ciel de rouge, orange, jaune, vert, bleu et mauve ornaient les fenêtres des villes. Les enfants les dessinaient avec des marqueurs, des crayons de couleur et de la peinture en les accompagnant de messages d’espoir. Il y eut bientôt des centaines, puis des milliers d’arcs-en-ciel, et les parents du monde entier commencèrent à encourager les enfants à décorer les fenêtres.
Des pages furent créées sur Facebook pour présenter les dessins de jeunes artistes. Un groupe du Royaume-Uni appelé Believe in Rainbows donna l’explication suivante : « Nos enfants ne peuvent pas voir leurs amis. Mettez un arc-en-ciel à votre fenêtre afin que les enfants puissent les repérer tous durant leurs promenades. »
Le mouvement commença alors à évoluer en dépassant le simple arc-en-ciel pour intégrer des encouragements et des remerciements sur des affiches faites à la main portant des messages comme « restez en sécurité », « soyez bon » et « merci » destinés aux travailleurs d’urgence et aux autres travailleurs de première ligne comme les livreurs.
Le mouvement mondial des arcs-en-ciel a vraiment inspiré Amazon. Nous tenons à remercier nos employés et les autres travailleurs essentiels qui continuent de faire leur travail, permettant ainsi à tant de personnes de rester chez elles.
Nous remercions aussi ceux qui ont aidé le monde à tisser des liens grâce à la simple beauté d’un arc-en-ciel.
Si cela vous dit, affichez un arc-en-ciel à votre fenêtre pour remercier tous ceux et celles qui servent de l’autre côté de la vitre, et partagez une image dans les médias sociaux à l’aide des mots-clics suivants : #believeinrainbows #rainbowsofhope #rainbowwindow #rainbowsinwindows.