Chacun d’entre eux a accepté de relever le défi. Chacun d’entre eux a une histoire.
Des milliers de personnes assurent le fonctionnement du réseau des opérations d’Amazon, qui a accueilli de nombreux autres employés depuis le lancement du tout premier centre d’expédition au Québec. Jetez un œil en coulisse et découvrez certaines des personnes qui ont entrepris de mettre en service ces nouvelles installations.
« Il y a de nouveaux défis tous les jours, alors on doit toujours s’attendre à l’inattendu. » -Ines D.
Gestionnaire des opérations chez Amazon, Ines a déménagé seule de la Thaïlande au Canada alors qu’elle n’avait que 17 ans. Elle dirigeait une équipe des opérations à Mississauga quand elle a appris qu’Amazon s’implantait au Québec. Tombée amoureuse de Montréal pendant qu’elle y faisait ses études, elle se réjouissait à l’idée de retourner dans la métropole pour inaugurer une approche novatrice en matière de formation des employés. Les complexités liées à la création de programmes de formation multilingues font que chaque jour représente une nouvelle aventure, mais c’est exactement ce qu’elle aime.
« Je suis fier d’aider les gens pendant cette période difficile. » -Jason B.
Après avoir survécu à un grave accident de moto, Jason était en quête de changement. Il voulait une carrière qui lui permettrait de relever des défis et de passer plus de temps avec sa femme, ses quatre enfants et son grand danois, Lily. C’est cet équilibre que lui a offert son poste de gestionnaire de zone chez Amazon, dans le cadre duquel il supervise les systèmes robotiques et la gestion des stocks. Il est fier de pouvoir aider les clients tout au long de la pandémie et se montre ravi d’aider ses jeunes collègues à se perfectionner. Dans son équipe, c’est à lui qu’il faut s’adresser pour obtenir des conseils, qu’il s’agisse acheter sa première voiture ou d’effectuer sa première entrevue.
« Mon travail, c’est d’améliorer les choses. » -Meriem KT.
Meriem a perdu son père à l’âge de 15 ans, ce qui lui a appris qu’elle est capable de surmonter n’importe quelle épreuve en faisant preuve de positivité. C’est avec le même état d’esprit qu’elle remplit ses fonctions de partenaire commerciale en RH. Sa priorité absolue consiste à instaurer une culture axée sur le bien-être et la sécurité des employés, qu’elle aime tout particulièrement établir en compagnie de gens venus des quatre coins du monde. Le lancement a présenté son lot de défis, comme le fait de tisser des liens de confiance entre les membres de l’équipe en pleine période de distanciation sociale, mais elle est résolue à exercer chaque jour une influence positive sur le monde du travail.