Pendant les Fêtes et tout au long de l’année 2020, Amazon a contribué à soutenir les collectivités de dizaines de pays dans le monde. L’entreprise s’est pour cela associée avec des organismes locaux afin de servir des repas à des familles mal servies et des personnes âgées vulnérables, engagé des mesures de secours humanitaire, fourni des articles de première nécessité et versé des millions de dollars en produits et en argent à des écoles et des collectes de jouets.

  • Cette dernière période des Fêtes, Amazon a versé des dons à des milliers d’organismes de bienfaisance partout dans le monde, notamment plus d’un millions de dollars en produits et en argent à des œuvres caritatives de tout le Canada, une somme qui comprend un don de 60 000 $ au programme CP24 CHUM Christmas WISH et un autre de 15 000 $ en cartes-cadeaux à la campagne Toy Mountain de CTV.
  • En octobre, dans le cadre de sa promesse de longue date de contribuer à mettre un terme à la faim chez les enfants, Amazon Canada a annoncé un nouvel engagement pluriannuel envers le Club des petits déjeuners. En plus d’avoir versé à l’organisme un don de 500 000 $ pour la période des Fêtes 2020, lequel a permis d’offrir plus de 300 000 petits déjeuners à des enfants canadiens cette année, Amazon Canada a annoncé qu’elle lui ferait don de plus de 250 000 $ par an afin de l’aider à servir 155 000 petits déjeuners supplémentaires chaque année.
  • Dans le cadre de son engagement de longue date en matière de satisfaction des besoins immédiats, Amazon a également fait don de 250 000 $ à cinq organismes de bienfaisance canadiens qui se consacrent à soulager la faim et assurer le bien-être d’enfants et de familles mal servis et touchés par la COVID-19. Fort de cet engagement initial, Amazon Canada a organisé en octobre et novembre une campagne de dons de contrepartie à l’intention de ses employés au Canada. Celui-ci a permis à l’entreprise de verser des dons d’une valeur égale à ceux des employés, jusqu’à concurrence de 10 000 $, à True North Aid, à Backpack Buddies, au Club des petits déjeuners, à la Daily Bread Food Bank de Toronto et aux Banques alimentaires du Québec.
  • Avec l’aide du capitaine adjoint des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner, de la chanteuse et compositrice Alanis Morissette ainsi que des employés et clients d’Amazon Canada, des milliers de cartes-cadeaux, de jouets, de livres, d’appareils électroniques, de fournitures et d’autres articles ont été achetés à partir de listes de souhaits figurant au ca/livrezdessourires et composées par des organismes de bienfaisances de tout le Canada, notamment Grands Frères Grandes Sœurs, Connexions Nord, Inuuqatigiit, la Fondation des enfants et des jeunes de l’arctique – Umingmak Centre et de nombreuses œuvres mentionnées plus haut.
  • Pour voir les généreuses contributions réalisées par Amazon auprès de groupes du monde entier, consultez notre carte virtuelle ici.