Comme beaucoup d'entre vous à travers le monde, nous observons ce qui se passe en Ukraine avec horreur, inquiétude et cœur lourds. Bien que nous n’ayons pas d'activité commerciale directe en Ukraine, plusieurs de nos employés et partenaires sont originaires de ce pays ou entretiennent un lien étroit avec celui-ci.

Au cours des derniers jours, nous avons déployé beaucoup d'efforts afin de comprendre comment aider les personnes touchées par la violence en Ukraine. Il est difficile pour une entreprise sans présence locale de fournir un soutien direct dans une zone de guerre. Nous nous engageons donc à faire un don de 5 millions de dollars à des organisations qui fournissent un soutien essentiel sur le terrain, notamment l'UNICEF, le HCR, le Programme Alimentaire Mondial, la Croix-Rouge, Polska Akcja Humanitarna et Save the Children.

Nos employés nous ont fait savoir qu’ils souhaitent eux aussi venir en aide, et c’est pourquoi nous verserons jusqu'à 5 millions de dollars supplémentaires correspondants aux dons faits par nos employés à ces organisations. Pour les clients qui désirent aider, nous ajoutons des boutons de don ou des liens directs vers des organismes de bienfaisance sur les pages d'accueil de nos sites Web, et nous exonérons nos frais pour le traitement des paiements sur les dons effectués sur Amazon.

En plus de fournir un soutien financier aux efforts de secours sur le terrain en Ukraine, nous nous employons à soutenir nos équipes et les immigrants ukrainiens d'autres façons. Par exemple, nous avons accordé aux employés en Pologne des congés supplémentaires pour prendre soin d'eux-mêmes et de leurs familles, et nous travaillons avec les ressortissants ukrainiens ayant fait une demande de visa de travail afin d’accélérer le processus d'immigration.

La reconstruction de l’après-guerre prendra de nombreuses années et nous continuerons de collaborer avec les ONG, nos employés et nos partenaires pour appuyer les efforts de secours ainsi que les personnes touchées.