Le Kindle le plus léger et le plus compact offre un écran haute résolution antireflet 6 po, une autonomie jusqu'à six semaines avec charge USB-C, un éclairage avant réglable, un mode sombre et 16 Go d'espace de stockage, le tout pour seulement 129,99 $

TORONTO—le 13 septembre 2022—Amazon (NASDAQ:AMZN) a annoncé aujourd'hui la prochaine génération de Kindle : le plus léger et le plus petit Kindle. À partir de seulement 129,99 $, le nouveau Kindle allie des fonctions haut de gamme à un prix abordable, y compris un écran 6 po haute résolution 300 ppp, la charge USB-C, une autonomie prolongée jusqu'à six semaines et de l'espace pour des milliers de livres grâce à deux fois plus de stockage. Les précommandes de Kindle commencent dès aujourd'hui et seront expédiées à partir du 12 octobre. En savoir plus sur http://www.amazon.ca/kindle

The all-new Kindle (Photo: Business Wire)

« Avec un écran haute résolution offrant trois fois plus de pixels que notre Kindle de base précédent, la charge USB-C, 16 Go de stockage et un éclairage avant réglable intégré, le nouveau Kindle ultraléger est le tout dernier exemple de la façon dont nous continuons à apporter des fonctions haut de gamme à nos appareils d'entrée de gamme pour satisfaire encore plus de clients », a déclaré Kevin Keith, vice-président, Appareils et services Amazon.

Tout nouvel écran haute résolution
Le Kindle est doté d'un tout nouvel écran 6 po haute résolution antireflet 300 ppp avec 3 fois plus de pixels pour du texte de qualité laser et des images nettes qui se lisent comme un livre papier. Le mode sombre et l'éclairage avant réglable offrent une expérience de lecture confortable dans toutes les conditions, y compris en plein soleil ou en l'absence de lumière. L'appareil est livré avec les favoris des clients, comme la fonctionnalité X-Ray, qui fournit des détails importants sur les personnes ou les lieux mentionnés dans un livre, et un dictionnaire intégré pour rechercher rapidement n'importe quel mot. La configuration simplifiée de l'application Kindle pour iOS et Android offre une option pour enregistrer votre appareil en peu d'étapes et vous immerger dans un livre encore plus rapidement.

Le Kindle le plus léger et le plus compact
Ce Kindle est le modèle le plus léger et le plus compact offert sur le marché. Transportez-le dans votre poche et lisez-le confortablement d'une seule main pour encore plus longtemps. L'autonomie prolongée de l'appareil jusqu'à six semaines maximise le temps que vous pouvez consacrer à la lecture, et le port USB-C permet de recharger votre appareil plus facilement que jamais. Le tout nouveau Kindle est offert avec 16 Go de stockage, deux fois plus de stockage que la génération précédente, ce qui est suffisant pour contenir des milliers de titres, pour que vous puissiez emporter votre bibliothèque avec vous.

La meilleure boutique de livres numériques au monde
Tous les appareils Kindle sont dotés d'un accès instantané à la meilleure boutique de livres numériques au monde, qui comprend :

1. Une vaste sélection – Découvrez des millions de livres, y compris les meilleures ventes les plus récentes sur Amazon Charts et les recommandations de lecture par Amazon Book Review.
  2. Des histoires Amazon Original – Lisez ou écoutez des nouvelles et des documentaires dignes de marathon des auteurs les plus populaires, des conteurs acclamés et de nouvelles voix comme Dean Koontz, Mindy Kaling, Chimamanda Ngozi Adichie, Margaret Atwood, Taylor Jenkins Reid et Andy Weir, tous inclus sans frais additionnels pour les membres Prime et Kindle Unlimited.
  3. Un ensemble de voix diversifié – Accédez à une variété d'histoires par des millions d'auteurs autopubliés dans le monde entier avec Kindle Direct Publishing.

De plus, les membres Prime peuvent lire à partir d'une sélection tournante de milliers de livres au minimum, sans frais additionnels à leur abonnement Prime.

Conçu avec la durabilité en tête
Le tout nouveau Kindle a été conçu en pensant à la durabilité, reconnaissant la nécessité d'une réduction encore plus importante des émissions de carbone par rapport aux générations de produits précédentes. L'appareil a été soigneusement approvisionné et fabriqué en magnésium recyclé à 90 %. De plus, les étuis fournis en accessoires pour Kindle sont conçus avec un emballage fait à 99 % de matières à base de fibre de bois. Amazon continue de réduire l'impact sur la planète en réduisant les déchets et en offrant des options plus durables, et nos efforts avec Kindle ne sont pas différents.

Le tout nouveau Kindle sera offert à partir de 129,99 $ en 16 Go et en noir ou en denim. De nouveaux étuis en tissu pour Kindle seront offerts en noir, rose, denim et émeraude foncé. Les appareils et accessoires Kindle sont proposés dès aujourd'hui en précommande sur http://www.amazon.ca/kindle.

À propos d'Amazon
Amazon obéit à quatre principes : l'obsession du client plutôt que la priorité à la concurrence, la passion pour l'invention, l'engagement pour l'excellence opérationnelle et la vision à long terme. Amazon s'efforce d'être l'entreprise la plus centrée sur le client de la Terre, le meilleur employeur de la Terre et le lieu de travail le plus sécuritaire sur Terre. Commentaires clients, achats 1-Click, recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, choix de carrière, tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, technologie Just Walk Out, Amazon Studios et Climate Pledge sont quelques-uns des produits et services innovés par Amazon. Pour tout renseignement, visitez amazon.com/about et suivez @AmazonNews.