TORONTO – 15 novembre 2022 – (NASDAQ:AMZN) – Aujourd’hui, Amazon Canada annonce le lancement d’Alexa Smart Properties avec de nouvelles solutions qui permettront aux fournisseurs de services aux aînés d’intégrer Alexa dans leurs résidences et de permettre aux résidents de rester connectés, informés et divertis, simplement en le demandant à Alexa. Conçu spécialement pour les besoins des communautés pour personnes âgées, Alexa Smart Properties simplifie le déploiement et la gestion à grande échelle des appareils avec Alexa intégré, ce qui permet aux résidences d’offrir des expériences Alexa personnalisées aux résidents et d’augmenter la productivité de l’équipe soignante et l’efficacité opérationnelle. Cette offre est disponible au Canada sur invitation dès aujourd’hui.

« Nous croyons que la nature intuitive et accessible de la voix et d’Alexa a le potentiel d’aider et de ravir les clients dans de nombreux scénarios, à la maison comme à l’extérieur, déclare Céline Lee, directrice nationale d’Alexa Canada. Nous sommes ravis d’étendre les expériences Alexa que les clients aiment déjà aux communautés pour aînés et de donner aux prestataires de services de nouvelles façons de gagner du temps et de personnaliser les soins pour leurs résidents. »

Favoriser la connexion dans les communautés pour personnes âgées

Alexa Smart Properties permet aux résidents aînés de maintenir le contact avec leurs proches, de se connecter à leur communauté, d’accéder aux nouvelles de la communauté et bien plus encore, à l’aide d’un appareil Amazon Echo dans leur chambre. Les membres de leur famille et leurs amis à l’extérieur de la résidence gagnent aussi en tranquillité d’esprit sachant qu’ils peuvent facilement communiquer avec les résidents par le biais des appels Alexa.

Les administrateurs peuvent offrir l’accès à des dizaines de milliers de Skills Alexa et ainsi adapter les expériences aux résidents en personnalisant les informations de la communauté comme les calendriers d’activités et les menus des repas. Les membres de l’équipe soignante peuvent communiquer plus efficacement avec les résidents grâce aux fonctionnalités de communication Alexa, qui leur permettent de faire des annonces, de passer des appels audio et vidéo, ou d’envoyer des messages audio directs à d’autres appareils avec Alexa intégré dans toute la résidence. Alexa peut également aider les communautés à optimiser les activités comme la surveillance, les demandes de maintenance sur site et les tâches administratives, permettant ainsi aux collaborateurs de gagner du temps et d’augmenter leur productivité.

En travaillant avec Canadiens Branchés, une organisation à but non lucratif qui promeut les compétences numériques chez les aînés et les adultes en offrant une formation et un soutien technologiques gratuits, les aînés vivant dans la communauté de Village Bruyère peuvent choisir d’utiliser Alexa Smart Properties avec du soutien supplémentaire.

« Nous croyons réellement que la technologie a la capacité de donner aux aînés les moyens de vivre une vie de meilleure qualité; nous avons vu de première main comment les adultes plus âgés peuvent bénéficier de l’interaction avec Alexa », explique Emily Jones Joanisse, PDG de Canadiens Branchés.

« Nous sommes ravis de nous associer à Amazon en tant que premier fournisseur national de solutions pour le déploiement d’Alexa Smart Properties dans les communautés pour personnes âgées canadiennes. Nous avons hâte de mettre en œuvre nos services afin qu’ensemble, nous puissions offrir aux aînés l’occasion d’apprendre de nouvelles compétences en littéracie numérique et de rester plus connectées avec leur équipe soignante, leurs amis et leurs proches, d’effectuer des tâches de maison intelligente, et d’accéder facilement aux nouvelles et à l’information », déclare Tas Damen, directrice principale de l’information de Canadiens Branchés.

Déploiement de solutions à grande échelle avec Alexa Smart Properties

Les outils et les API d’Alexa Smart Properties permettent aux fournisseurs de solutions de gérer et de dépanner rapidement et facilement un parc d’appareils avec Alexa intégré, à distance et à grande échelle. En travaillant avec des fournisseurs de solutions comme Canadiens Branchés, les résidences pour aînés peuvent utiliser Alexa Smart Properties pour déployer et personnaliser facilement un grand nombre d’appareils avec Alexa intégré.

Avec l’aide des fournisseurs de solutions, les administrateurs peuvent développer, publier et activer des Skills pour répondre à des questions spécifiques à la résidence et s’intégrer à d’autres systèmes de gestion de la résidence, de sorte que les résidents peuvent demander des informations sur la résidence et effectuer des actions spécifiques comme « Alexa, fais savoir à mon équipe soignante que je suis prêt pour le dîner ». Ils peuvent également utiliser Alexa pour effectuer des actions de maison intelligente, notamment « Alexa, allume la lumière » ou pour garder le contact avec leur famille et leurs proches en demandant, par exemple, « Alexa, appelle mes petits-enfants ». En plus de soutenir les communautés pour aînés, Alexa Smart Properties offre un ensemble de solutions qui apportent des expériences Alexa aux aînés qui continuent de vivre chez elles.

Conçu autour de la confidentialité

Les solutions pour communautés d’aînés d’Alexa Smart Properties ont été conçues en pensant à la confidentialité. Aucun renseignement personnel n’est partagé avec Alexa pour utiliser l’appareil, et les enregistrements vocaux ne sont pas sauvegardés. Chaque appareil Amazon Echo offre plusieurs couches de protection de la vie privée et les résidents peuvent désactiver la capacité d’Alexa de répondre au mot d’activation à tout moment en appuyant simplement sur le bouton sourdine sur le dessus de leur appareil Echo.

Alexa Smart Properties soutiendra les solutions de vie pour les aînés au Canada dès aujourd’hui. Pour en savoir plus, communiquez avec nous ici.

Amazon obéit à quatre principes : l'obsession du client plutôt que la priorité à la concurrence, la passion pour l'invention, l'engagement pour l'excellence opérationnelle et la vision à long terme. Amazon s'efforce d'être l'entreprise la plus centrée sur le client de la Terre, le meilleur employeur de la Terre et le lieu de travail le plus sécuritaire sur Terre. Commentaires clients, achats 1-Click, recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, choix de carrière, tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, technologie Just Walk Out, Amazon Studios et Climate Pledge sont quelques-uns des produits et services innovés par Amazon. Pour tout renseignement, visitez amazon.com/about et suivez @AmazonNews.