SEATTLE, 20 décembre 2023 — Amazon Web Services, Inc. Amazon Web Services, Inc. (AWS), une société d’Amazon.com, Inc. (NASDAQ : AMZN), a annoncé aujourd’hui l’ouverture de sa deuxième région d’infrastructure AWS au Canada, la région AWS Canada Ouest (Calgary). À compter d’aujourd’hui, les développeurs, les entreprises émergentes, les entrepreneurs et les entreprises, ainsi que les organisations gouvernementales, éducatives et à but non lucratif, auront un plus grand choix pour exécuter leurs applications et servir les utilisateurs finaux à partir des centres de données AWS situés au Canada. Les clients bénéficieront également d’un accès aux technologies AWS de pointe, propulsant l’innovation dans des domaines tels que l’analyse de données, la sécurité, l’apprentissage automatique (ML) et l’intelligence artificielle (IA). AWS a également publié une nouvelle étude sur les répercussions économiques soulignant que la société prévoit d’investir environ 17,9 milliards de dollars (environ 24,8 milliards de dollars canadiens) au Canada jusqu’en 2037 grâce à la nouvelle région AWS Canada West (Calgary) et la région AWS Canada (Centre) déjà existante au Québec. Pour plus d’informations sur l’infrastructure mondiale d’AWS.

« Avec l’introduction de la région AWS Canada Ouest (Calgary), nos clients et partenaires à travers le pays bénéficient d’une infrastructure supplémentaire pour le déploiement d’applications, offrant une résilience accrue, une disponibilité étendue et une latence réduite, tout en permettant à plus de clients d’innover avec des technologies avancées comme l’intelligence artificielle afin de contribuer au développement économique à travers le pays », a déclaré Prasad Kalyanaraman, Vice-président des services d’infrastructure chez AWS. « L’engagement d’AWS se manifeste dans son soutien continu à toutes les organisations, quel que soit leur taille ou leur secteur, en vue d’améliorer leur agilité et d’encourager l’innovation. Nous sommes fiers de renforcer notre investissement pour dynamiser la création d’emplois locaux, développer les compétences en infonuagique et créer des occasions de croissance et de collaboration avec nos clients et partenaires AWS de la région ».

"Notre gouvernement s'engage à positionner nos industries nationales afin de permettre une croissance et une durabilité à long terme. L'infrastructure numérique puissante mise en place par Amazon Web Services près de Calgary, en Alberta, soutiendra les développeurs, les jeunes entreprises, les grandes entreprises et les institutions académiques canadiennes dans leurs travaux en permettant l'accès aux technologies en nuage avancées d'AWS," a déclaré l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, du gouvernement du Canada. "Cela signifie un accès plus rapide et plus fiable à la technologie infonuagique pour prendre en charge le calcul, le stockage, le réseau, l'analyse, l'intelligence artificielle, la mobilité, l'hybride, les médias et la sécurité, contribuant ainsi à sécuriser des emplois bien rémunérés dans de nombreuses nouvelles industries."

« Avec l’une des progressions technologiques les plus rapides en Amérique du Nord, l’Alberta s’affirme comme une véritable plaque tournante de l’innovation technologique », a déclaré l'honorable Nate Glubish, la ministre de la Technologie et de l’Innovation du gouvernement de l’Alberta. « Avec la création d’une région d’infrastructure Amazon Web Services, Calgary renforce son statut de centre technologique florissant, offrant un soutien clé aux entreprises et aux institutions publiques tout en attirant les meilleurs talents du domaine. »

Le lancement de la région AWS Canada Ouest (Calgary) porte à 105 le nombre total de zones de disponibilité AWS, couvrant 33 régions géographiques à travers le monde et avec des plans annoncés pour lancer 12 autres zones de disponibilité et quatre autres régions AWS en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande et l’AWS European Sovereign Cloud. La région AWS Canada Ouest (Calgary) est composée de trois zones de disponibilité, s’ajoutant ainsi à la région AWS Canada (Centre) déjà opérationnelle depuis décembre 2016. Les régions AWS utilisent des zones de disponibilité qui déploient l’infrastructure dans des emplacements géographiques séparés et distincts. Les zones de disponibilité, judicieusement espacées, assurent la continuité des activités des clients tout en offrant une faible latence. Chaque zone de disponibilité dispose de son propre système d’alimentation électrique, de refroidissement et de sécurité physique indépendants et elle est connectée par des réseaux redondants à ultra-basse latence. Les clients AWS qui valorisent une disponibilité maximale peuvent concevoir leurs applications pour qu’elles opèrent dans plusieurs zones de disponibilité, augmentant ainsi leur tolérance aux pannes.

Avec le lancement de la région AWS Canada Ouest (Calgary), AWS devient ainsi le premier grand fournisseur de services infonuagiques à s’installer dans l’Ouest canadien. La région AWS Canada Ouest (Calgary) offre aux clients une panoplie d’options pour exécuter leurs charges de travail, avec une résilience et une disponibilité renforcées, un stockage sécurisé des données au Canada et une latence réduite pour les utilisateurs finaux afin de favoriser une productivité accrue, des opérations commerciales plus efficaces et des performances améliorées des applications en temps réel. Les clients peuvent désormais utiliser la région AWS Canada Ouest (Calgary) en plus de la région AWS Canada (Centre) pour des cas d’utilisation tels que la reprise après sinistre et peuvent exécuter leurs applications critiques dans plusieurs régions AWS au Canada avec des niveaux encore plus élevés de résilience et de disponibilité. Les clients bénéficieront d’un accès aux technologies AWS de pointe, propulsant l’innovation dans des domaines tels que le calcul, le stockage, le réseautage, les applications professionnelles, les outils de développements, l’analyse de données, la sécurité, l’apprentissage automatique (ML) et l’intelligence artificielle (IA). Pour renforcer son réseau national, AWS a étendu sa présence avec l’implantation de huit sites Amazon CloudFront, répartis entre Toronto, Montréal et Vancouver. Amazon CloudFront est un réseau de diffusion de contenu (RDC) hautement sécurisé et programmable qui accélère la diffusion de données, de vidéos, d’applications et d’API aux utilisateurs du monde entier, avec une faible latence et des vitesses de transfert élevées. De plus, AWS a annoncé les zones locales AWS à Toronto et à Vancouver. Conçues pour répondre aux besoins des applications sensibles à la latence, les zones locales AWS déploient des services de calcul, de stockage, de base de données et d’autres services critiques à proximité des utilisateurs, offrant des temps de réponse de milliseconde à un chiffre.

AWS a également dévoilé une nouvelle étude économique sur les répercussions économiques estimant que les dépenses projetées de la société pour la construction et l’exploitation de ses deux régions d’infrastructure AWS permettront la création de plus de 9 300 emplois équivalents temps plein (ETP) dans des entreprises externes chaque année, avec un investissement prévu de plus de 17,9 milliards de dollars (environ 24,8 milliards de dollars canadiens) jusqu’en 2037. En inaugurant la nouvelle région AWS Canada Ouest (Calgary), spécifiquement, AWS s’engage à stimuler l’économie locale en créant plus de 1 300 emplois annuellement, et à investir plus de 2,9 milliards de dollars (environ 4 milliards) en Alberta jusqu’en 2037. De la construction à la maintenance d’installations, en passant par l’ingénierie, les télécommunications, et divers postes au sein de l’économie nationale, ces emplois constituent une partie essentielle du réseau de chaîne d’approvisionnement d’AWS au Canada. De plus, la construction et l’exploitation des deux régions d’infrastructure AWS devraient générer plus de 31 milliards de dollars (environ 43,02 milliards de dollars canadiens) en produit intérieur brut (PIB) et la nouvelle région AWS Canada Ouest, à Calgary, devrait apporter environ 4,1 milliards de dollars (5,62 milliards de dollars canadiens) au PIB du Canada jusqu’en 2037.

Les clients et les partenaires AWS accueillent la région AWS Canada Ouest (Calgary)

Des dizaines de milliers d’organisations canadiennes font partie des millions de clients actifs qui utilisent AWS dans le monde. AWS est le choix privilégié des entreprises au Canada, qu’elles soient grandes ou petites, en raison de sa capacité à favoriser l’innovation, à accroître la rentabilité et à accélérer le déploiement sur le marché. Les clients au Canada qui utilisent AWS pour développer leurs activités et croître rapidement à l’échelle nationale et mondiale comprennent Bell Canada, BlackBerry, BrainBox AI, Calgary Sports and Entertainment, CI Financial, Good Chemistry, Keyera, Kidoodle.tv, KOHO Financial, Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE), la Ligue nationale de hockey (LNH), Neo Financial, Nutrien, RBC, SECURE, Sun Life, STEMCELL Technologies, Strathcona Resources et TELUS. Les organisations du secteur public qui utilisent AWS pour transformer les services fournis aux Canadiens comprennent AlayaCare, le College of Physicians and Surgeons Alberta (CPSA), Ressources naturelles Canada (RNCan), l’Université de l’Alberta, l’Université de Calgary, WELL Health et plusieurs groupes au sein du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes.

Bell Canada, une société canadienne de services technologiques et de médias numériques de premier plan, tire parti des capacités d’AWS pour développer et faire évoluer des applications innovantes et révolutionner la façon dont les abonnés interagissent avec ses services et son contenu. « Le but de Bell est de faire progresser la façon dont les Canadiens se connectent les uns aux autres et au monde », a déclaré Petri Lyytikainen, Vice-président Stratégie, services et gestion de réseau chez Bell Canada. « Cette collaboration renforce notre engagement envers la résilience des entreprises et favorise les innovations de la prochaine génération en matière de services pour les consommateurs et les entreprises partout au Canada. »

CI Financial est une société mondiale diversifiée de gestion d’actifs et de patrimoine opérant principalement au Canada, en Australie et aux États-Unis. La société se distingue par la gestion et le conseil d’actifs clients, cumulant une somme considérable de près de 420,7 milliards de dollars. « Nous avons migré vers AWS pour améliorer notre service client, optimiser les performances de l’entreprise et favoriser la croissance à l’échelle de l’entreprise grâce à l’acquisition de nouveaux clients », a déclaré Ravi Kishore, Directeur de l’ingénierie et des opérations de la plateforme infonuagique chez CI Financial. « Avec nos applications commerciales stratégiques fonctionnant désormais sur AWS, nous développons de nouveaux produits plus rapidement qu’auparavant et tirons parti de nos données pour prendre des décisions commerciales, en nous adaptant en permanence aux besoins changeants de nos clients et en améliorant leur expérience. La nouvelle région AWS à Calgary nous aidera à faire progresser nos opérations avec des analyses en temps réel, tout en conservant toutes les données dans le pays. »

KOHO Financial (KOHO) est une société de technologie financière basée à Vancouver qui démocratise l’accès aux solutions de finances personnelles en offrant aux Canadiens des produits de dépenses et d’épargne accessibles et abordables. Les applications professionnelles de base de KOHO ont vu le jour sur AWS et la société utilise les services d’IA ainsi que d’apprentissage automatique d’AWS pour optimiser chaque aspect de ses opérations. « La récente expansion de la région AWS à Calgary se traduira par plusieurs avantages pour notre entreprise, notamment la création d’une région de basculement dans le pays, offrant ainsi une résilience renforcée et une latence réduite pour nos utilisateurs », a expliqué Jonathan Klein, Directeur de la technologie chez KOHO.

En tant que ligue de hockey de premier plan dans le monde, la Ligue nationale de hockey a choisi AWS en tant que fournisseur officiel d’infrastructure infonuagique pour analyser les subtilités des jeux, offrant ainsi une expérience enrichissante aux amateurs de hockey, aux équipes et aux partenaires médiatiques. La LNH utilise l’intelligence artificielle AWS, l’apprentissage automatique et bien plus encore pour ses dérivés analytiques avancés, dont NHL EdgeIQ optimisé par AWS. « AWS se positionne en tant que leader de l’industrie avec son éventail de services infonuagiques, contribuant à rapprocher les amateurs du jeu de la glace, tout en fournissant à chaque équipe, officiel et partenaire médiatique une analyse avancée du jeu plus rapidement que jamais », a déclaré Dave Lehanski, Vice-président exécutif du développement des affaires et de l’innovation de la LNH. « L’inauguration d’une deuxième région AWS au Canada nous confère une flexibilité, une fiabilité et une sécurité accrues pour exploiter davantage d’opportunités d’impliquer nos amateurs à travers le Canada et le monde, afin de mieux comprendre et apprécier le jeu ».

SECURE est une société leader en matière de gestion des déchets environnementaux et d'infrastructures énergétiques, qui dispose d'un vaste réseau d'installations de traitement des déchets, de décharges, d'installations de recyclage des métaux, d'installations de gestion des fluides, de pipelines de collecte et de terminaux dans l'ouest du Canada et aux États-Unis. « Nous travaillons avec AWS depuis 2021 pour évaluer comment SECURE utilise l'analytique pour offrir une expérience client de premier ordre, tout en résolvant les défis auxquels notre industrie est confrontée chaque jour », a déclaré Marvin Wong, vice-président de la veille stratégique, de la technologie et de la sécurité chez SECURE. « Tirer parti des services d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique d'AWS tels qu'Amazon SageMaker et Amazon Forecast nous permet de réduire le temps nécessaire pour transformer l'imagination en réalité. En retour, SECURE et nos clients peuvent aborder des problèmes complexes avec agilité pour améliorer l'efficacité, la durabilité et fournir des solutions pour optimiser la gestion des déchets. La résidence des données et la latence réduite fournies par la région AWS Canada West (Calgary) permettront à SECURE d'accroître son utilisation des données en temps réel, nous aidant ainsi que nos clients à continuer à défier ce qui est possible pour créer une industrie plus connectée et plus efficace .»

STEMCELL Technologies est la plus grande entreprise de biotechnologie au Canada qui fabrique et distribue plus de 2 500 produits scientifiques à des laboratoires du monde entier. STEMCELL fait confiance à AWS pour développer ses opérations, optimiser les coûts et accélérer le rythme de l’innovation afin de mieux répondre aux besoins de ses clients dans le domaine des sciences de la vie. « La technologie est au cœur de la transformation numérique et de la croissance à long terme de notre entreprise », a déclaré John Lilleyman, Directeur de l’information chez STEMCELL. « Nous avons migré vers AWS en 2010 afin de concentrer nos efforts sur le soutien de la science à une très grande échelle. En conséquence, les équipes consacrent moins de temps à l’infrastructure et à la maintenance et plus de temps à l’innovation. La création de cette seconde région AWS au Canada contribuera à améliorer davantage la robustesse de nos charges de travail critiques et à garantir à nos employés, la plupart étant basés dans la région métropolitaine de Vancouver, une expérience utilisateur à faible latence. »

La Sun Life est une organisation internationale de services financiers de premier plan qui offre une gamme diversifiée de solutions de gestion d’actifs, de patrimoine, d’assurance et de santé à des clients individuels et institutionnels. « Nous avons entrepris une démarche pour devenir un leader numérique afin d’assister nos clients dans l’atteinte d’une sécurité financière durable et d’une vie plus saine », a indiqué Laura Money, Vice-présidente générale et première directrice des services d’information et de l’innovation technologique chez Sun Life. « L’inauguration d’une deuxième région AWS au Canada représente une étape cruciale qui nous permettra d’assurer une résilience, une stabilité et une évolutivité accrues, pour mieux accompagner nos clients à travers tout le Canada ».

TELUS, société de technologie des communications de premier plan, collabore avec AWS pour simplifier et transformer l'expérience de la vie intelligente. La solution de vie intelligente de TELUS tire parti du portefeuille de services de cloud, d'Internet des objets (IdO), d'IA et de ML d'AWS, et prend en charge de multiples protocoles IdO, pour aider à créer des expériences d'automatisation à travers les appareils connectés des consommateurs. " En partenariat avec AWS, TELUS transforme l'expérience de la maison connectée avec la première solution de maison connectée agnostique au monde qui simplifie l'installation, la configuration et la gestion de tous vos appareils connectés ", a déclaré Garry Gross, vice-président du développement des plateformes et des systèmes à TELUS. "L'ajout de la région AWS Canada West (Calgary), combinée à la région AWS Canada (Central), assure à nos clients un niveau plus élevé de résilience et de disponibilité nécessaire pour soutenir cette expérience de maison intelligente hyperpersonnalisée."

Le réseau de partenaires AWS (APN) comprend des dizaines de milliers de fournisseurs de logiciels indépendants (FLI) et d’intégrateurs de systèmes (IS) dans le monde entier. Les partenaires AWS créent des solutions et des services innovants sur AWS, et le APN les assiste en offrant un soutien commercial, technique, marketing et d’accès au marché aux clients. Les FLI AWS, les partenaires technologiques, les IS et les partenaires de conseil aident les entreprises et les clients du secteur public à migrer vers AWS, à déployer des applications critiques et à fournir une gamme complète de services de surveillance, d’automatisation et de gestion pour les environnements infonuagiques des clients. Les partenaires AWS au Canada comprennent Accenture, Adastra, Autoverse, CGI, Cofomo, Cohere, CrowdStrike, Datadog, Databricks, Deloitte, ESTI, Forrest Green, Insight, IT2Go, Kidoodle.TV, Kyndryl (ISM), IBM, Levio, OnX, OpsGuru, Rackspace, SentinelOne, Slalom, SmartSimple, Splunk, Softchoice, TELUS, Trend Micro, Qalius, Quantiphi, Veeam, Visier, Zscaler et bien d’autres. Pour consulter la liste complète des partenaires AWS, rendez-vous sur aws.amazon.com/fr/partners/.

CGI, un partenaire AWS Advanced Tier Services et principal fournisseur de services gérés, est l’un des plus grands cabinets de services-conseils en TI et en affaires au monde. « CGI salue cet investissement important d’AWS dans l’ajout d’une deuxième région sur le marché canadien », a affirmé Dean Bosch, Vice-président principal de l’unité d’affaires de l’Ouest canadien. La nouvelle région AWS permettra aux clients ayant des préférences de résidence des données de stocker de manière sécurisée leurs données au Canada, tout en offrant une latence encore plus faible à travers le pays et une plus grande flexibilité pour exécuter des applications dans plusieurs régions. Notre partenariat avec AWS permet à CGI et à nos clients d’offrir de meilleures expériences et de meilleurs résultats aux Canadiens. »

Renforcer la main-d’œuvre au Canada

AWS poursuit ses investissements dans le perfectionnement des compétences des développeurs, des étudiants et de la prochaine génération de leaders en informatique au Canada, en mettant l’accent sur les compétences infonuagiques très recherchées à travers des programmes tels qu’AWS Academy et AWS Educate. Ces programmes fournissent des ressources gratuites pour accélérer l’apprentissage lié à l’infonuagique et préparer les étudiants aux emplois de demain. De nombreuses universités et écoles de commerce canadiennes participent à ces programmes, notamment l’Université Athabasca, le Bow Valley College, l’Université Concordia d’Edmonton, le Humber College, l’Université McMaster, l’Université Queen' s, le Red River College Polytechnic et l’Université de Sherbrooke. AWS propose également un programme gratuit de développement des compétences et de formation en classe à temps plein, AWS re/Start, pour préparer les individus à des carrières dans l’infonuagique et les mettre en relation avec des employeurs potentiels. En 2022, AWS s’est associé à l’Université Mount Royal de Calgary pour lancer AWS re/Start, un programme destiné aux travailleurs du secteur pétrolier et gazier qui ont été délocalisés, et avec Momentum, un organisme à but non lucratif basé à Calgary, pour accroître la représentation des femmes sur le marché du travail technologique. AWS a également inauguré le cours AWS Fiber Optic Fusion Splicing Certificate, un cours de formation de deux jours sur l’installation et la réparation de fibres optiques offerts gratuitement aux participants afin de créer un basson de talents qualifiés pour les entreprises locales et nationales d’installation et de réparation de fibres optiques. Depuis 2017, AWS a formé plus de 200 000 Canadiens aux compétences en infonuagique dans le cadre de l’engagement d’Amazon à former gratuitement 29 millions de personnes dans le monde entier aux compétences techniques et en infonuagique d’ici 2025.

L’Université de Calgary est une université de recherche de premier plan et le principal créateur d’entreprises émergentes au Canada. À travers cinq campus, l’Université de Calgary cultive un environnement d’apprentissage innovant pour ses 35 000 étudiants, nourri par la recherche, les expériences pratiques et la pensée entrepreneuriale. « À l’Université de Calgary, nous nous engageons à doter nos chercheurs, nos étudiants et notre personnel des outils dont ils ont besoin pour créer de nouvelles connaissances et mener des recherches qui changeront le monde », déclare le Dr Robert Thompson, Ph. D., vice-président associé (Recherche) et directeur des services de recherche à l’Université de Calgary. « En travaillant avec AWS, nous pouvons offrir à notre corps professoral, à nos postdoctorants, à notre personnel et à nos étudiants un accès à des environnements d’apprentissage virtuels de pointe, à l’intelligence artificielle, à l’apprentissage automatique, aux données et à l’analyse, ainsi qu’à une technologie informatique hautement performante qui aide à accélérer la découverte. AWS a déjà contribué à élargir notre capacité de recherche dans des domaines allant du génie biomédical à la géomatique en passant par l’informatique quantique. La proximité de cette nouvelle région nous permettra d’exploiter pleinement le potentiel considérable du nuage AWS et de faire avancer notre écosystème de recherche et d’innovation ».

Engagement en faveur du développement durable

Amazon s’engage à devenir une entreprise plus durable et à atteindre la neutralité carbone nette sur l’ensemble de ses opérations d’ici 2040, soit 10 ans avant l’Accord de Paris, dans le cadre de The Climate Pledge. Amazon a co-fondé The Climate Pledge et est devenu son premier signataire en 2019. Dans le cadre de son engagement envers The Climate Pledge, Amazon s’est engagé à alimenter ses opérations à 100 % avec des énergies renouvelables d’ici 2025, cinq ans avant l’objectif initial de 2030. Consultez la méthodologie publique d’Amazon pour en savoir plus sur son approche. En 2022, Amazon a établi un record d’entreprise en dévoilant la plus grande quantité d’énergie renouvelable annoncée par une seule société en une année, consolidant ainsi sa position en tant que principal acquéreur d’énergie renouvelable parmi les entreprises, une position qu’elle détient depuis 2020 selon les données de Bloomberg New Energy Finance. Amazon compte désormais 479 projets d’énergie renouvelable dans 26 pays. Par ailleurs, AWS affichera un bilan positif en matière d’eau d’ici 2030, en réinjectant plus d’eau dans les communautés qu’elle n’en consomme directement.

Avec un total de quatre projets d’énergie renouvelable au Canada, Amazon est actuellement le plus grand acheteur d’énergie renouvelable parmi les entreprises du pays, selon Bloomberg NEF. Une fois opérationnels, les projets généreront plus de 2,3 millions de mégawattheures (MWH) d’énergie propre, soit assez pour alimenter 1,69 million de foyers canadiens. Amazon a récemment annoncé son premier parc éolien dans le comté de Vulcan, en Alberta, et a précédemment investi dans deux fermes solaires, ainsi que dans un projet d’énergie solaire sur le toit d’une station de livraison Amazon à Nisku, en Alberta. Les projets solaires et éoliens d’Amazon contribuent également à l’économie locale au Canada. De nouvelles données économiques d’Amazon révèlent que les investissements de l’entreprise dans des projets d’énergie renouvelable à grande échelle ont généré un investissement économique local estimé à 478 millions de dollars canadiens et ont contribué à hauteur de 206 millions de dollars canadiens au produit intérieur brut (PIB) total de 2014 à 2022. Ces projets contribueront à alimenter l’infrastructure mondiale d’Amazon. Plus d’informations sur les efforts de développement durable d’AWS peuvent être trouvées sur aws.amazon.com/about-aws/sustainability.

À propos d’Amazon Web Services

Depuis 2006, Amazon Web Services est la plateforme en nuage le plus complet et le plus largement adopté dans le monde. AWS a continuellement étendu ses services pour prendre en charge pratiquement toutes les charges de travail, et il dispose désormais de plus de 240 services complets pour le calcul, le stockage, les bases de données, la mise en réseau, l’analyse, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets (IoT), le mobile, la sécurité, la réalité hybride, virtuelle et augmentée (VR et AR), les médias et le développement, le déploiement et la gestion d’applications à partir de 105 zones de disponibilité AWS, dans 33 régions géographiques à travers le monde et avec des plans annoncés pour lancer 12 autres zones de disponibilité et quatre autres régions AWS en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande et l’AWS European Sovereign Cloud. Des millions de clients, y compris les entreprises émergentes en plein essor, les plus grandes entreprises et les principaux organismes publics font confiance à AWS pour alimenter leur infrastructure, devenir plus agiles et réduire leurs coûts. Pour en savoir plus sur AWS, visitez aws.amazon.com/fr

À propos d’Amazon

L’entreprise est régie par quatre principes : l’importance de la satisfaction du client plutôt que de cibler la concurrence, la passion de l’inventivité, son engagement envers l’excellence opérationnelle et la vision à long terme. Amazon s’efforce d’être l’entreprise la plus centrée sur le client au monde, le meilleur employeur au monde et le lieu de travail le plus sûr au monde. Avis clients, achats en 1 clic, recommandations personnalisées, Prime, Fulfillment by Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Career Choice, tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge sont quelques-unes des nouveautés d’Amazon. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.aboutamazon.ca/fr et suivez @AmazonNews.

Contacts

Amazon.com, Inc.

Media Hotline

Amazon-pr@amazon.com

www.amazon.com/pr