TORONTO, 22 mars 2023 – Amazon (NASDAQ : AMZN) annonce aujourd'hui que son service de jeux dans le nuage Luna et la manette Luna sont désormais disponibles au Canada. Avec Luna, les clients auront un accès instantané à des jeux en diffusion continue de qualité console, et ce, directement sur leurs appareils existants. Amazon Luna est un service de jeux dans le nuage qui permet aux clients de diffuser en continu des jeux et d'y jouer sur les appareils qu'ils possèdent déjà. Le catalogue de jeux Luna comprend des jeux avec trois services d'abonnement différents, offrant un large éventail de titres pour tous les types de joueurs. Luna est proposé par Amazon Web Services (AWS), ce qui facilite la diffusion en continu des jeux : pas de longs téléchargements, de mises à jour interminables, ni de matériel coûteux ou de configuration compliquée.

La manette Luna est conçue et optimisée pour les jeux dans le nuage, en se connectant directement au nuage par Wi-Fi ou Bluetooth afin de contrôler votre jeu sans effort votre jeu et minimiser la latence durant le jeu. Grâce à la technologie Cloud Direct de la manette Luna, les joueurs peuvent facilement passer d'un écran à un autre – comme de la Fire TV à un téléphone mobile – sans jumelage additionnel ni changements de configuration.

« Avec Amazon Luna, nous rendons les jeux vidéo à la demande plus simples et accessibles en offrant un accès instantané à des jeux de qualité similaire à ceux des consoles, sur des appareils que les clients possèdent déjà, explique Daniel Rausch, vice-président, Amazon Entertainment Devices and Services. Nous sommes déterminés à rendre les jeux plus faciles, plus pratiques et plus ludiques pour le plus grand nombre possible de joueurs, c'est pourquoi nous sommes ravis de rendre disponible Amazon Luna aux clients du Canada, de l’Allemagne et du Royaume-Uni ».

Les jeux sur Luna
Luna offre une sélection de jeux parmi lesquels choisir pour tous les types de joueurs. Qu'il s'agisse de jeux grand public, de classiques rétro ou de titres AAA, il y a toujours quelque chose d'intéressant à jouer.

Les membres Prime peuvent accéder à une sélection tournante de jeux sur Luna chaque mois, sans frais supplémentaires. Ce mois-ci, des jeux vidéo rétros, comme Mega Man 11 de Capcom, seront offerts, et le mois prochain s’ajouteront des jeux amusants tel que Jackbox Party Pack 3. Les membres Prime et les abonnés à Luna+ peuvent aussi relier leur compte Ubisoft Connect à Luna et jouer à une sélection de jeux PC Ubisoft qu’ils possèdent déjà directement sur leur Fire TV ou tout autre appareil compatible.

Pour jouer à encore plus de titres du catalogue Luna, les clients ont le choix entre trois options différentes d'abonnement mensuel. Les abonnements disponibles aujourd'hui sont :

• Luna+ :  Luna+ donne aux clients l'accès à une collection croissante de jeux en tous genres : action, aventure, classique et bien plus. Notre collection la plus grande et la plus diversifiée de jeux, Luna+ comprend des titres favoris des adeptes comme Sonic Mania Plus, Beach Buggy Racing 2: Hot Wheels Edition et Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom – Réhydraté et Resident Evil 2. La ludothèque Luna+ comprend des favoris pour toute la famille, appropriés et accessibles pour les joueurs de tous les âges, ainsi qu'une sélection rétro de classiques adorés d'éditeurs comme Capcom et SNK. Luna+ est disponible pour 12,99 $ par mois.
  • Ubisoft+ : Ubisoft+ comprend l’accès aux titres AAA favoris des adeptes, y compris les franchises Assassin’s Creed, Watch Dogs, Tom Clancy et Far Cry, pour 22,99 $ par mois.
  • Jackbox Games : uniquement disponible sur Luna, l'abonnement Jackbox Games comprend des succès populaires comme Quiplash, Trivia Murder Party et Drawful. Jackbox Games est disponible pour 6,49 $ par mois.

Une expérience de jeu améliorée
Luna fournit fréquemment de nouvelles fonctionnalités et du nouveau contenu. Luna comporte plusieurs fonctionnalités uniques qui facilitent le jeu et permettent de communiquer avec ses amis, sa famille et ses communautés :

• Manette virtuelle Luna : la manette virtuelle Luna permet aux clients de jouer à Luna sur Fire TV en utilisant simplement un téléphone iPhone ou Android comme manette par le biais de l'application Manette Luna, téléchargeable gratuitement dans les magasins d'applications iOS et Android. La manette à l'écran est une option pour les joueurs débutants ou occasionnels qui n'ont pas de manette et veulent découvrir des jeux à défilement latéral, des JDR au tour par tour, des jeux de culture générale, et bien plus encore.
  • Luna Couch : divertissez-vous avec des jeux locaux en jouant en mode coopératif avec vos amis sur Luna, même en étant séparés physiquement. Les jeux les plus populaires avec Luna Couch parmi les joueurs aux États-Unis sont Overcooked!, Pile Up, Death Squared, Contra Anniversary Collection et The Jackbox Party Pack.
  • Diffusion en direct sur Twitch : tout le monde peut devenir un diffuseur Twitch en seulement quelques clics avec Luna sur PC, Mac et Fire TV. Diffusez en continu votre session de jeu en direct avec le flux de caméra superposé à l'écran au moyen du bouton Diffuser, qui offre un moyen simple de diffuser son contenu en continu auprès de votre communauté Twitch. Pour ceux d'entre vous qui jouent sur Fire TV, il suffira de balayer un code QR pour connecter votre téléphone comme webcam et micro.

Dès aujourd'hui, Luna est disponible pour tous au Canada sur les appareils compatibles y compris Fire TV, tablettes Fire, PC Windows, Chromebooks, Macs, iPhones, iPads et les téléphones Android. Pour commencer à jouer, téléchargez l'application Manette Luna, utilisez une manette d'un fabricant tiers compatible ou achetez la manette Luna. La manette Luna est disponible pour 89,99 $.

Un abonnement Luna+ coûte 12,99 $ par mois. Jackbox Games est disponible pour 6,49 $ par mois et Ubisoft+ pour 22,99 $ par mois. Pour plus de détails sur les jeux Luna et Prime, visitez amazon.ca/playluna et gaming.amazon.ca.

À propos d'Amazon
Amazon obéit à quatre principes : l'obsession du client plutôt que la priorité à la concurrence, la passion pour l'invention, l'engagement pour l'excellence opérationnelle et la vision à long terme. Amazon s'efforce d'être l'entreprise la plus centrée sur le client de la Terre, le meilleur employeur de la Terre et le lieu de travail le plus sécuritaire sur Terre. Commentaires clients, achats 1-Click, recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, choix de carrière, tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, technologie Just Walk Out, Amazon Studios et Climate Pledge sont quelques-uns des produits et services innovés par Amazon. Pour tout renseignement, visitez amazon.com/about et suivez @AmazonNews.