TORONTO – 20 septembre 2023 – Amazon (NASDAQ: AMZN) annonce aujourd’hui eero Max 7, son premier système maillé Wi-Fi 7 et l’eero le plus rapide et le plus puissant à ce jour. eero Max 7 combine la technologie brevetée TrueMesh de l’entreprise avec la dernière norme Wi-Fi 7 pour augmenter considérablement les vitesses de transmission, éviter les interférences des réseaux voisins et améliorer le temps de latence du maillage. De plus, grâce à l’Ethernet 10 gigabits, il est désormais possible de télécharger un film 4K en 10 secondes ou un jeu vidéo de 50 gigaoctets en moins d’une minute.

« La connectivité est au cœur de notre vie quotidienne – nous écoutons en continu des films et des séries, nous prenons des appels vidéo pour le travail, nous jouons à des jeux en ligne avec nos amis et nous utilisons un nombre grandissant d’appareils connectés, explique Nick Weaver, cofondateur et PDG d’eero. Avec des dizaines de millions d’appareils eero dans le monde, nous savons que les utilisateurs remarquent le moindre retard d’une milliseconde lorsqu’ils diffusent en continu un film ou jouent, qu’ils veulent une connectivité fiable dans chaque recoin de la maison et qu’ils recherchent toujours des vitesses plus rapides. eero Max 7 est l’aboutissement de tout ce que nous avons noté sur les besoins de nos clients. Il incarne une toute nouvelle catégorie d’eero, construite sans compromis. »

Une nouvelle catégorie d’eero
En tant que système Wi-Fi maillé tribande le plus rapide d’eero, eero Max 7 prend en charge les bandes radio de 2,4, 5 et 6 GHz et offre des vitesses sans fil allant jusqu’à 4,3 Gbit/s et des vitesses en filaire allant jusqu’à 9,4 Gbit/s. Avec deux ports Ethernet 10 Gbit et deux ports Ethernet 2,5 Gbit, il peut prendre en charge plusieurs appareils filaires et permettre aux utilisateurs de profiter de forfaits Internet allant jusqu’à 10 Gbit/s. eero Max 7 peut fournir jusqu’à deux fois le débit sans fil d’eero Pro 6E à une plus grande portée – une unité offre une couverture de 230 mètres carrés et trois unités offrent une couverture allant jusqu’à 700 mètres carrés. Comme tous les systèmes Wi-Fi maillés eero, eero Max 7 utilise la technologie brevetée TrueMesh de l’entreprise pour acheminer dynamiquement les données par le chemin le plus rapide du réseau, en limitant les interférences et en garantissant aux utilisateurs une utilisation d’Internet rapide et fiable dans toutes les pièces. De plus, il présente un tout nouveau facteur de forme doté d’une conception thermique passive avancée, offrant de nouveaux niveaux d’autonomie et de performance sans nécessiter de ventilateur.

eero Max 7 permet de profiter facilement des applications qui déplacent de grandes quantités de données sur Internet ou sur le réseau local et qui nécessitent peu ou pas de latence, telles que la réalité augmentée et virtuelle, la diffusion vidéo en continu 4K et 8K, ainsi que les jeux. Il améliore la connectivité globale pour les activités quotidiennes en réduisant l’encombrement des appareils sur le réseau, et apporte une connectivité fiable aux réseaux d’entreprise comprenant de nombreux appareils connectés et supportant des appels vocaux et vidéo simultanés. Il constitue la base de la connectivité de la maison intelligente, prenant en charge plus de 200 appareils connectés et offrant la prise en charge de Matter, la possibilité de jouer le rôle de routeur frontière Thread et un concentrateur intelligent Zigbee intégré.

Fonctionnalités et avantages supplémentaires
eero Max 7 fonctionnera avec tous les principaux forfaits de fournisseurs de service Internet et, comme tous les appareils eero, il est doté de plusieurs fonctionnalités permettant d’offrir une excellente expérience de connectivité :

• Simple à configurer et à gérer : utilisez l’application eero pour configurer eero Max 7 en quelques minutes, gérer le réseau, mettre l’Internet sur pause, partager les détails du réseau avec des amis ou des invités, et bien plus encore.
  • Rétrocompatible : comme nos autres appareils, eero Max 7 est rétrocompatible avec les générations précédentes d’appareils eero, ce qui facilite l’extension ou la mise à niveau d’un réseau eero au fur et à mesure de l’évolution des besoins en Wi-Fi.
  • TrueMesh : tous les systèmes Wi-Fi maillés eero utilisent la technologie brevetée TrueMesh de l’entreprise pour acheminer dynamiquement les données par le chemin le plus rapide du réseau, en limitant les interférences et en garantissant aux utilisateurs une expérience sur Internet rapide et fiable. TrueMesh accomplit ceci en choisissant automatiquement le chemin le plus rapide pour le trafic réseau sur la base de divers facteurs tels que la configuration du réseau, les interférences provenant des réseaux voisins et les appareils connectés.
  • Wi-Fi sûr et sécurisé : eero travaille constamment pour contribuer à garder les réseaux sûrs et sécurisés. Les mises à jour logicielles automatiques fournissent les derniers correctifs de sécurité, les corrections de bogues et les mises à niveau des fonctionnalités.
  • Connectivité pour la maison intelligente : eero Max 7 prend en charge Matter en permettant aux utilisateurs de configurer certains appareils compatibles avec Matter avec Alexa, agit comme un routeur frontière Thread, et est doté d’un concentrateur intelligent Zigbee intégré pour connecter les appareils intelligents compatibles sur le réseau d’un client avec Alexa.
  • eero Plus : les abonnés au service eero Plus peuvent ajouter des fonctionnalités de sécurité en ligne avancées et un contrôle parental, profiter de la connexion Internet de secours eero en cas de panne et utiliser trois applications de sécurité parmi les mieux évaluées : 1Password pour la gestion des mots de passe, Malwarebytes pour la protection contre les logiciels malveillants et Guardian pour l’accès aux RPV.
  • Service à la clientèle gratuit : notre équipe d’experts en résolution de problèmes Wi-Fi est prête à vous aider par téléphone ou par courriel sept jours sur sept.

eero Max 7 sera bientôt disponible au prix de 799,99 $ (une unité), 1 599,99 $ (deux unités) et 2 299,99 $ (trois unités) sur eero.com, Amazon.ca et auprès des principaux détaillants tels que Best Buy. En savoir plus sur eero Max 7 ici : https://eero.com/shop/eero-max-7.

À propos d’eero
eero a été fondé pour rendre le Wi-Fi et les réseaux tels qu’ils devraient être, à savoir, rapides, fiables, sécurisés et conçus pour l’avenir. Après avoir lancé le premier système Wi-Fi maillé domestique, eero continue de créer des solutions de connectivité pour les particuliers, les entreprises, les collectivités et les fournisseurs de services, et est réputé pour son matériel et ses logiciels primés. Fondée et basée à San Francisco en 2014, eero est une entreprise d’Amazon. Pour plus d’informations, visitez eero.com.

Amazon obéit à quatre principes : l'obsession du client plutôt que la priorité à la concurrence, la passion pour l'invention, l'engagement pour l'excellence opérationnelle et la vision à long terme. Amazon s'efforce d'être l'entreprise la plus centrée sur le client de la Terre, le meilleur employeur de la Terre et le lieu de travail le plus sécuritaire sur Terre. Commentaires clients, achats 1-Click, recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, choix de carrière, tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, technologie Just Walk Out, Amazon Studios et Climate Pledge sont quelques-uns des produits et services innovés par Amazon. Pour tout renseignement, visitez amazon.com/about et suivez @AmazonNews.