Amazon annonce le Fire TV Stick de nouvelle génération, le Fire TV Stick Lite et une expérience utilisateur remaniée

September 24, 2020 at 11:00 AM PDT

À présent 50 % plus puissant, le lecteur multimédia à succès Fire TV Stick prend en charge les formats HDR et Dolby Atmos, comporte une télécommande avec Alexa intégré et permet de contrôler les appareils A/V.

Fire TV Stick Lite, l’appareil Fire TV le plus abordable jamais créé, permet une diffusion en HD intégrale, prend en charge le format HDR et s’accompagne de la télécommande vocale Alexa Voice Remote Lite.

L’expérience Fire TV remaniée présente de nouvelles fonctionnalités de découverte du contenu, une meilleure intégration des commandes vocales d’Alexa et des profils d’utilisateurs proposant des recommandations personnalisées.

TORONTO, le 24 sept. 2020—Vendu à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde, Fire TV est l’un des produits les plus populaires de l’histoire d’Amazon et permet chaque mois à ses utilisateurs de visionner et d’écouter des milliards d’heures de contenu. Aujourd’hui, Amazon.com, Inc a perfectionné encore davantage Fire TV grâce au Fire TV Stick de nouvelle génération, au nouveau Fire TV Stick Lite, ainsi qu’à une expérience Fire TV réinventée et plus personnalisée.

« Nous avons à cœur d’inventer au nom de nos clients, afin qu’il soit encore plus facile de profiter du meilleur du divertissement  », a déclaré Marc Whitten, vice-président, appareils et services de divertissement. « Avec l’expérience Fire TV remaniée et adaptée à chaque utilisateur, il est encore plus simple de diffuser en continu vos émissions préférées avec notre nouveau et plus puissant Fire TV Stick et plus abordable Fire TV Stick Lite ».

Fire TV Stick est maintenant 50 % plus puissant et prend en charge les formats HDR et Dolby Atmos, pour seulement 59,99 $
Le nouveau Fire TV Stick est équipé d’un processeur quadricœur de 1,7 GHz qui le rend 50 % plus puissant que la précédente génération. Il permet de diffuser plus rapidement du contenu en 1080p à 60 images par seconde et est compatible avec le format HDR. Son système Wi-Fi bi-bande à double antenne prend en charge les réseaux 5 GHz, pour une diffusion en continu plus stable et moins d’interruptions de connexion. Le Fire TV Stick prend également en charge le format Dolby Atmos, qui procure un son immersif avec le contenu et les haut-parleurs compatibles, et s’accompagne de la télécommande vocale Alexa, qui dispose de boutons de mise en marche, de volume et de sourdine afin de contrôler les téléviseurs, les barres de son et les récepteurs A/V en toute simplicité.

Fire TV Stick Lite : diffusion en continu abordable en HD intégrale sur Fire TV pour seulement 49,99 $
Fire TV Stick Lite constitue une façon nouvelle et abordable de commencer à visionner du contenu en HD intégrale. Il est 50 % plus puissant que la génération précédente de Fire TV Stick et est équipé du processeur le plus performant de tous les appareils de diffusion de moins de 50 $. Il prend également en charge le format HDR et s’accompagne d’une nouvelle télécommande vocale, l’Alexa Voice remote Lite, qui permet de trouver, de lancer et de contrôler du contenu avec la voix.

Une expérience Fire TV nouvelle et personnalisée
L’expérience Fire TV a été remaniée de sorte à être plus intuitive, plus simple et plus personnalisée. Le menu principal se trouve au centre de l’écran et donne facilement accès à ce que vous cherchez. Vous pouvez maintenant passer instantanément à votre service de diffusion en continu préféré, ou faire défiler les applications prises en charge pour voir d’un seul coup d’œil le contenu proposé et lancer la lecture. Une toute nouvelle fonction « Recherche  » permet plus facilement que jamais de découvrir des films, des téléséries et bien plus.

Alexa est au cœur de la nouvelle expérience Fire TV, grâce à des commandes vocales améliorées qui vous donnent un plus grand contrôle de votre divertissement. Il suffit de dire « Alexa, va à en direct » pour accéder instantanément au programme des émissions en direct, ou encore « Alexa, va dans la Recherche » pour parcourir les émissions disponibles. En outre, grâce aux nouveaux profils d’utilisateurs, Fire TV procure une expérience personnalisée à un nombre maximum de six personnes du même foyer, à qui elle propose des recommandations individualisées, un historique du contenu visionné, des listes de favoris, des réglages prédéfinis et bien plus. Passer d’un profil à l’autre se fait en toute simplicité en disant « Alexa, passer à mon profil ». Après avoir effectué la configuration initiale, Alexa reconnaîtra automatiquement votre voix et passera à votre profil.

Alexa devient tous les jours plus intelligente. L’expérience Fire TV remaniée comprend donc une fonction Alexa « Explorer », qui vous aide à découvrir des fonctionnalités populaires d’Alexa, consulter les prévisions météo, voir les cours de la Bourse et bien plus. Vous pouvez également voir et contrôler les appareils intelligents connectés dans votre domicile et accomplir plusieurs tâches tout en visionnant le flux de votre caméra de surveillance Ring en incrustation d’image. Avec de la nouvelle expérience Fire TV, les utilisateurs du Fire TV Cube peuvent faire des appels vidéo avec Alexa. Connectez une caméra Logitech compatible pour rester en contact avec votre famille et vos amis sur le plus grand écran de votre maison. Alexa video calling sur Fire Tv Cube sera disponible plus tard cette année.

L’expérience Fire TV remaniée fera ses débuts mondiaux dans le courant de l’année commençant avec le nouveau Fire TV Stick et Fire TV Stick Lite.

Disponibilité
Le nouveau Fire TV Stick est vendu 59,99 $ et sera expédié au Canada à partir de la semaine prochaine. Il peut être précommandé dès aujourd’hui au www.amazon.ca/firetvstick.

Fire TV Stick Lite est vendu 49,99 $ et sera expédié au Canada à partir de la semaine prochaine. Il peut être précommandé dès aujourd’hui au www.amazon.ca/firetvsticklite.

L’expérience Fire TV remaniée fera ses débuts mondiaux dans le courant de l’année avec le nouveau Fire TV Stick et le nouveau Fire TV Stick Lite. Ses fonctionnalités varieront d’un pays à l’autre.

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires des clients en ligne, le magasinage en un clic, les recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et services lancés par Amazon. Pour plus de détails, visitez amazon.com/about et suivez @AmazonNews.