Amazon Canada annonce une série de vidéos de mode diffusées sur IGTV et animées par Brad Goreski, styliste des célébrités, pour rendre hommage aux créateurs de mode canadiens

October 19, 2021 at 3:01 AM EDT

La série de vidéos sur Instagram présentera des stories de six nouveaux créateurs de tout le pays, 12 influenceurs qui montreront leurs collections, ainsi que des commentaires sur l’industrie de Brad Goreski.

Amazon Canada versera à chacun des six créateurs une somme de 25 000 $ à remettre à une personne de leur choix dans le milieu de la mode canadien, ce qui représente un total de 150 000 $.

Toronto (Ontario) — 19 octobre 2021 — Amazon Canada a annoncé aujourd’hui une nouvelle série de vidéos qui rendra hommage au talent des créateurs de mode canadiens avec les adeptes de la mode partout au pays. La série de six jours sera animée par le Canadien Brad Goreski, styliste vedette et expert de la mode reconnu pour ses collaborations avec des célébrités à travers le monde.

La série sera lancée le vendredi 22 octobre 2021 à 12 h (HNE) sur la chaîne IGTV d’Amazon Canada (@amazonca) et prendra fin le mercredi 27 octobre 2021. Chaque vidéo présentera l’histoire personnelle et professionnelle des créateurs et des influenceurs portant sur la collection et le donataire d’une subvention de 25 000 $, qui est offerte par Amazon Canada et que le créateur doit remettre à une personne de son choix dans le milieu de la mode canadien. Tous les détails de la série, notamment les collections actuellement vendues aux clients, se trouvent  amazon.ca/SerieVideosMode.

« Chez Amazon, nous avons notamment pour mission de rendre mode locale et de qualité accessible à nos clients canadiens », a déclaré Silvia He, directrice d’Amazon Fashion au Canada. « Faire équipe avec Brad Goreski, des créateurs et des influenceurs canadiens est l’une des nombreuses façons dont nous continuons d’investir et de soutenir le secteur de la mode au Canada. »

Depuis le lancement de sa section mode en 2015, Amazon Canada a considérablement élargi le choix offert aux clients en leur proposant des marques comme Levi’s, Calvin Klein, Adidas, Ray-Ban, Carhartt, Herschel Supply Co., Sam Edelman, UGG et PAIGE. Amazon Canada reconnaît également l’importance de soutenir les nouveaux créateurs locaux et continue d’étendre sa gamme de produits de créateurs canadiens comme ceux présentés dans sa série de vidéos sur la mode :

• Peau de Loup : Fondée par les Vancouvéroises Adelle Renaud et Erin McLeod, Peau de Loup crée des vêtements non genrés pour tous les corps, peu importe l’identité de genre, et propose une gamme d’articles comme des chemises à col boutonné, des costumes et des pantalons, tout en privilégiant la durabilité et durables. Peau de Loup a choisi de verser sa subvention au Vancouver Community College, qui utilisera cette somme pour subventionne rune bourse réservée à la mode pour diverses identités de genre.
  • Alene : Osob Mohamud, créatrice de mode de Toronto, se tient au fait des tendances internationales de la mode et les adapte pour répondre aux besoins des femmes qui cherchent des vêtements modestes. Sa marque, Alene, comprend de magnifiques robes à bretelles en satin, des peignoirs et une variété de hijabs en mousseline. Osob Mohamud remettra la somme de 25 000 $ à Shoot For Peace, un projet artistique de Toronto qui aide à tisser des liens solides avec des jeunes par le truchement de l’art, ainsi qu’à donner aux jeunes à risque les moyens de devenir des leaders de leur communauté. La subvention servira à élargir la gamme de vêtements de sport décontractés de Shoot For Peace.
  • Atelier Murri : Les créateurs Selma Bargalló Casals et Lambert Perera Cortes ont lancé Atelier Murri en 2018 à Montréal après être tombés amoureux de la ville pendant un voyage. Le duo met l’accent sur la durabilité, et tout un nombre de ses vêtements sont en tissus recyclés et produits en moins de 15 exemplaires. Atelier Murri a choisi de remettre le montant reçu à Coo-Mon, afin d’aider la marque à faire croître ses activités. Coo-Mon intègre la diversité à tous ses accessoires et s’inspire de différentes cultures du monde entier.
  • Vestige : Aileen Lee, établie à Vancouver, est une écrivaine et une artiste passionnée. Elle s’est fondée sur son amour de la littérature et de l’art pour lancer en 2015 cette marque de mode lente axée sur des « biens sociétaux destinés à des personnes conscientes et créatives ». Aileen Lee a choisi Kwantlen Polytechnic University (KPU) comme bénéficiaire de la bourse de 25 000 $. KPU utilisera cette somme pour les étudiants inscrits à son programme réputé de création de mode et de technologie.
  • MAS Montréal : Fondée en 2016 par McKenna Bisson et axée sur la création de vêtements en vogue convenant à chaque type de corps, MAS Montréal accorde une priorité absolue à la diversité. Les créations de la marque sont non seulement élégantes et à la mode, mais aussi confectionnées localement à partir de matières durables comme le bambou et le Lyocell. MAS Montréal redonnera à Dress for Success Montreal, un organisme sans but lucratif qui donne aux femmes les moyens d’atteindre leur indépendance économique en leur fournissant divers services de soutien.
  • Toni Marlow : Marque innovatrice de sous-vêtements fondée par Jaymin Luces-Mendes à Toronto, Toni Marlow cible les femmes, les hommes trans et les personnes non binaires assignées à un sexe féminin à la naissance. Tous les produits, y compris les boxeurs pour les règles T.O.M., l’un des produits les plus populaires de la marque et innovateurs, sont fabriqués en tissu de grande qualité et symbolisent l’inclusion. En outre, Toni Marlow verse un dollar de chaque produit vendu à des initiatives de prévention du suicide. The Fashion Zone de l’Université Ryerson recevra la subvention et l’utilisera au profit des créateurs de mode noirs en devenir.

Voici un aperçu de ce que le public pourra en apprendre sur les créateurs :

« Nous sommes tellement fiers de notre entreprise et de ce que nous avons réussi à accomplir pour la communauté LGBTQ+ en créant des vêtements pour les gens qui cherchent un style androgyne ou neutre, sans avoir à sacrifier l’allure, le confort et la qualité des habits », a déclaré Adelle Renaud, de Peau de Loup. « Nous sommes reconnaissantes d’avoir pu conclure un partenariat avec Amazon. Leur équipe nous a aidées à travers chaque étape pour lancer notre collection sur Amazon.ca et nous sommes ravies de figurer parmis les premières vidéos de mode. »

« J’ai créé Alene car j’étais frustrée par le manque de choix pour les femmes qui, comme moi, aiment les vêtements modestes. Je suis très heureuse d’avoir la possibilité de présenter mes créations et d’expliquer mon processus dans cette série de vidéos », a affirmé Osob Mohamud, fondatrice d’Alene. « Pouvoir vendre mes créations sur amazon.ca, une entreprise qui a accès à des millions d’acheteurs de vêtements, m’a permis d’étendre ma portée comme jamais auparavant. J’ai hâte d’élargir ma gamme de produits pour toucher encore plus de clients dans l’avenir. »

Pour en apprendre plus sur les séries de vidéos sur la mode d’Amazon et acheter des articles des designers, visitez amazon.ca/SerieVideosMode. N’oubliez pas de vous brancher sur la chaîne IGTV d’Amazon Canada (@amazonca) le vendredi 22 octobre pour regarder la première vidéo, ainsi que de nous suivre à l’aide du mot-clic #SerieVideosAmazonFashion pour rester à l’affût sur cette série en ligne.

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Amazon s’efforce d’être l’entreprise la plus centrée sur le client sur Terre, le meilleur employeur sur Terre et l’endroit le plus sûr où travailler sur Terre. Les commentaires des clients en ligne, le magasinage en 1 — Click, les recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Options de carrière, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, la technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge comptent parmi les nombreux éléments lancés par Amazon. Pour plus de détails, visitez amazon.com/about et suivez @AmazonNews.

Pour plus d’information : amazon-pr@amazon.com