Marketplace permet aux clients d'Amazon.fr d'acheter et de vendre facilement un vaste choix d'articles d'occasion, de collection et neufs à des prix différents

Paris, le 7 novembre 2003

Amazon.fr (www.amazon.fr) lance aujourd'hui Marketplace, offrant aux clients la possibilité d'acheter et de vendre facilement des produits d'occasion, de collection et neufs, depuis la même page que les produits neufs vendus par Amazon.fr. En permettant aux vendeurs tiers de vendre via son site Internet, Amazon.fr étend de manière significative le catalogue mis à disposition de ses clients et leur permet de faire des économies. Amazon a également lancé cette semaine Marketplace sur son site canadien, www.amazon.ca.

Marketplace permet à toute personne qui a un article à vendre – du particulier aux petites et moyennes entreprises – de pouvoir proposer cet article directement aux clients d'Amazon.fr, à côté du même produit neuf vendu par Amazon.fr. Cette disposition des produits côte à côte, permet de proposer un choix toujours plus important pour les clients – y compris la possibilité d'acheter un produit d'occasion à un prix plus bas – et leur offre l'opportunité de découvrir des articles qu'ils auraient peut-être hésité à acheter à un prix plus élevé. Proposer une offre à prix plus bas permet aux clients d'explorer encore plus simplement de nouveaux auteurs, artistes et genres en livres, livres en anglais, musique, DVD, vidéos, logiciels, CD-Rom et jeux vidéo.

« Marketplace est une nouvelle manière d'acheter et de vendre sur Amazon.fr. Nous sommes très heureux de pouvoir proposer ce nouveau service – très attendu par nos clients et les vendeurs tiers – sur Amazon.fr. Marketplace, c'est le mariage entre l'expertise e-commerce d'Amazon, sa capacité de masse et la force des acteurs de niche. Ce service permet aux clients de découvrir une offre encore plus vaste à des prix plus bas. D'ailleurs, les clients peuvent d'ores et déjà trouver plus de 2,5 millions d'offres Marketplace disponibles à l'achat sur le site dès le lancement ! Nous sommes très enthousiastes à l'égard des possibilités que peut apporter Marketplace tant pour les acheteurs que pour les vendeurs », commente Thomas Lot, président d'Amazon.fr.

Acheter via Marketplace Les clients d'Amazon.fr peuvent découvrir les offres des vendeurs tiers sur toutes les pages d'informations produits à travers tout le site. De là, les clients peuvent voir les articles proposés par les vendeurs tiers, leur prix, leur état et les informations concernant le vendeur. Pour acheter le produit d'un vendeur tiers, il suffit au client de cliquer sur le bouton « Ajouter au panier » et de passer la commande en utilisant son compte client Amazon.fr. Amazon.fr garantit tous les achats de produits des vendeurs tiers. De plus amples informations à propos de la Garantie A à Z d'Amazon.fr peuvent être trouvées sur www.amazon.fr/marketplace.

Services dédiés aux vendeurs sur Amazon.fr Vendre sur Marketplace est facile et permet d'avoir accès à des outils dédiés aussi bien pour les vendeurs occasionnels qui référencent un ou deux articles que pour les professionnels qui souhaitent proposer des milliers de références. Les vendeurs peuvent mettre en vente un article en moins de 60 secondes – il suffit de trouver le produit dans le moteur de recherche et de cliquer sur le bouton « Vendez le vôtre ». Amazon.fr aide les vendeurs en mettant à leur disposition un guide qui leur permet de fixer leur prix au mieux en fonction de l'état de l'article. De plus amples informations à propos de la mise en vente facile et rapide sur Marketplace peuvent être trouvées sur www.amazon.fr/marketplace.

Marketplace a été lancé à l'origine sur Amazon.com, en novembre 2000, puis sur Amazon.co.uk, Amazon.de et Amazon.co.jp. Marketplace a été lancé cette semaine sur Amazon.ca.

Á propos du site Amazon.fr Le site Amazon.fr a ouvert ses portes virtuelles en août 2000. Amazon met tout en œuvre pour remplir la mission qu'elle s'est fixée : mettre ses clients au cœur de ses préoccupations. Ils peuvent ainsi à tout moment trouver en ligne ce qu'ils ont envie d'acheter, et y faire de nombreuses découvertes. Amazon.fr propose aujourd'hui des millions de livres en français et en anglais, des CD, des vidéos, des DVD, des logiciels, des CD-Rom et des jeux vidéo. Chez Amazon.fr, les clients bénéficient de la technologie d'achat en ligne et du savoir-faire du numéro un de cette industrie, tels le paiement sécurisé, les recommandations personnalisées, l'ergonomie et les outils très poussés de recherche ainsi que l'achat rapide et facile grâce à la commande 1-ClickÔ.

Amazon.fr est l'un des cinq sites internationaux du groupe Amazon.com basé à Seattle, États-Unis, entreprise classée dans le top 500 du magazine Fortune. Les autres sites du groupe sont : Amazon.co.jp, site de langue japonaise ; Amazon.de, site de langue allemande ; Amazon.co.uk et Amazon.ca, de langue anglaise.

Contacts presse :
Amazon.fr
Elisa O'Neill – 01 61 08 12 12
elisao@amazon.fr
Agence Edelman
Florent Guibert – 01 56 69 73 99
florent.guibert@edelman.com

Cet avis repose sur des projections, telles que les ont anticipées la section 27A du « Securities Act » de 1933 et la section 21E du « Securities Exchange Act » de 1934. Les résultats à date peuvent différer de manière significative des prévisions de la direction. Ces projections sont soumises aux risques et aux incertitudes, qui incluent, notamment, les variables suivantes : éventualité de pertes futures ; montant d'endettement significatif ; effets liés à la concurrence, aux accords commerciaux et aux alliances stratégiques, à la saisonnalité ainsi qu'aux fluctuations potentielles des résultats opérationnels et des taux de croissance, des taux de change, de la gestion de croissance potentielle ; interruption du système ; expansion internationale ; tendances de la consommation ; état des stocks ; optimisation des centres de distribution ; durée de l'historique d'exploitation ; réglementation et fiscalité gouvernementales ; fraude ; nouveaux domaines d'activité. De plus amples informations concernant les facteurs qui peuvent potentiellement affecter les résultats financiers d'Amazon.com figurent dans les dossiers enregistrés auprès de la « Securities and Exchange Commission », y compris le rapport annuel « on Form 10-K » pour l'année se terminant le 31 décembre 2002, ainsi que tous les dossiers ultérieurs.