Présentation de la nouvelle famille d’appareils Echo - Réinventés, de l’intérieur à l’extérieur

September 24, 2020 at 11:00 AM PDT

Echo, Echo Dot et Echo Dot avec horloge comportent un tout nouveau design sphérique et un son amélioré.

Echo Show 10 permet des interactions encore plus naturelles avec Alexa : l’écran suit vos mouvements, de sorte que vous ne manquerez pasun moment de votre émission préférée sur Prime Video ou Netflix, ou encore le sourire d’un proche pendantun appel vidéo.

Tous les appareils Echo contribuent à la réalisation du Climate Pledge :ils sont tous fabriqués avec des matériaux recyclés et comportent un mode basse consommation conçu pour économiser l’énergie.

TORONTO – BUSINESS WIRE – Le 24 septembre 2020 – Amazon.ca Inc. (NASDAQ : AMZN) a présenté les toutes nouvelles caractéristiques de sa gamme d’appareils Echo, notamment une toute nouvelle conception, des composants plus puissants, une qualité sonore  améliorée et de nouvelles expériences qui rendent Alexa encore plus intelligente, plus engagée et plus efficace. Pour en savoir davantage sur les produits, les caractéristiques et les services annoncés par Amazon, rendez-vous à la page https://press.aboutamazon.com/press-releases/news_Canadian.

« Il s’agit des meilleurs appareils Echo jamais conçus », a déclaré Tom Taylor, vice-président sénior d’Amazon Alexa. « Echo et Echo Dot ont belle allure et offrent un son encore meilleur, tandis qu’Echo Show 10 réinvente complètement les interactions avec Alexa par l’intermédiaire d’un écran- l’appareil vous suit, restant dans votre champ de vision lorsque vous vous déplacez. C’est aussi naturel que de tenir une conversation. De plus, Alexa ne cesse de devenir plus intelligente. Il suffit de lui demander de regarder Netflix, de passer un appel vidéo à des amis, et bien plus. »

Le nouvel Echo :une nouvelle conception sphérique, un son stéréo Dolby et un concentrateur ZigBee intégré
L’Echo de nouvelle génération combine le meilleur d’Echo et d’Echo Plus dans un seul appareil au même bas prix. Son tout nouveau design sphérique et son fini textile ont fière allure dans n’importe quel espace — avec un anneau lumineux DEL à la base de la sphère qui se reflète sur les surfaces pour une visibilité accrue. Le nouvel Echo sonne encore mieux; grâce à son haut-parleur de graves de 3 pouces et à un haut-parleur d’aigus double qui permettent de produire un son stéréo Dolby offrant des aigus clairs, des intermédiaires dynamiques et des graves profonds. Tout comme l’Echo Studio, le nouvel Echo détecte automatiquement l’acoustique de votre espace et adapte l’audio en conséquence —il suffit de demander à Echo de jouer votre musique préférée, et le son riche et détaillé s’adaptera automatiquement à la configuration de la pièce où vous vous trouvez. Lorsque vous entendez une chanson que vous aimez, identifiez-la facilement en disant « Alexa, quelle est cette chanson? ».

Echo Dot et Echo Dot avec horloge : un nouveau design sphérique et un son riche et net
Nos clientsont fait du Echo Dot, le haut-parleur le plus vendu de tous les temps, et cette version est maintenant encore meilleure. Le nouvel Echo Dot offre le même design sphérique et fini textile qu’Echo, pour s’intégrer à joliment à votre décor. Il est compact, mais contient un puissant haut-parleur de 1,6 pouce, produisant  des voix claires et des graves équilibrés pour un son complet dont vous pouvez profiter dans n’importe quelle pièce de votre maison. L’Echo Dot avec horloge, qui est déjà l’horloge la plus vendue sur Amazon.ca, est offert avec les mêmes améliorations que le nouvel Echo Dot, plus un affichage à DEL simple qui vous permet de voir aisément l’heure, la température extérieure, les minuteries et les alarmes. De plus, la capacité de reporter les alarmes que les clients aiment tant sur l’Echo Dot avec horloge sera également offerte sur Echo et Echo Dot.

Echo Show 10 : conçu pour suivre vos mouvements
Le nouveau Echo Show 10 réinvente complètement les interactions avec Alexa par l’intermédiaire d’un écran et a été amélioré à tous les niveaux. Il est équipé d’un magnifique écran adaptatif de 10 pouces qui reste dans votre champ de vision quand vous interagissez avec Alexa, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans la pièce. De plus, le nouveau moteur sans balais est totalement silencieux, permettant ainsi à Echo Show 10 de tourner sans faire de bruit.
Demandez à Alexa de faire un appel vidéo sans vous inquiéter de disparaître de la vue de votre interlocuteur. L’écran d’Echo Show 10 tourne pour suivre vos mouvements, et sa nouvelle caméra à grand angle de 13 mégapixels effectue des prises de vue panoramiques ou en gros plan pour vous cadrer toujours parfaitement. Comme les deux haut-parleurs d’aigus à l’avant et le puissant haut-parleur de graves tournent avec l’appareil, vous bénéficiez d’un son directionnel de haute qualité qui s’adapte automatiquement à votre espace, faisant du Echo Show 10 l’appareil parfait pour écouter de la musique, regarder des vidéos et plus encore. Echo Show 10 tourne également quand vous regardez les actualités, le flash quotidien ou du contenu de Prime Video. De plus, vous pourrez bientôt profiter de Netflix en demandant simplement à Alexa de chercher, de parcourir ou de diffuser du contenu présent dans le catalogue de Netflix, notamment des productions originales telles que Stranger Things, The Crown et The Irishman, par commandes vocales.
« Améliorer l’expérience de nos membres consiste notamment à leur permettre d’accéder à Netflix partout où ils le souhaitent. Nous sommes très heureux de faire équipe avec Amazon et de leur faire profiter de l’expérience Netflix qu’ils aiment et connaissent sur le Echo Show 10, afin qu’ils puissent facilement parcourir leurs émissions et leurs films préférés au son de leur voix », a déclaré Barry Smith, gestionnaire de la mobilisation des partenaires, Netflix.

Echo Show 10 a recours à des algorithmes informatiques visuels avancés qui contribueront à rendre votre domicile plus intelligent et plus sûr. Vous pouvez également accéder en toute sécurité au flux vidéo en direct d’un autre appareil Echo Show sur Echo Show 10 ou par l’intermédiaire de l’application Alexa, et faire tourner l’autre appareil à distance pour voir toute la pièce.
Comme c’est le cas pour tous les appareils avec Alexa intégré, Echo Show 10 a été conçu et fabriqué en tenant compte de la protection de votre vie privée. L’appareil a recours à la combinaison d’une localisation audio et d’une vision informatique, toutes les deux mises en œuvre localement sur l’appareil, afin de déterminer votre emplacement et de maintenir l’écran en face de vous. Vous pouvez désactiver la fonction de mobilité en tout temps, en fermant le cache-caméra intégré, en modifiant les paramètres dans l’appareil ou dans l’application Alexa, ou encore en disant simplement « Alexa,  arrête de tourner ».

Soutien de l’engagement envers le climat
Tous les nouveaux appareils Echo annoncés aujourd’hui sont munis d’un insigne indiquant leur conformité au Climate Pledge(engagement envers le climat), et ils sont tous fabriqués entièrement avec des tissus, des plastiques recyclés post-consommation et de la fonte d’aluminium recyclée. Aussi,  l’emballage des nouveaux appareils Echo est fabriqué à base de fibres de bois provenant de forêts gérées de façon responsable ou d’une source recyclée. En plus d’être fabriqués à l’aide de matériaux écologiques, ces appareils Echo offrent un mode basse consommation qui permet une conservation intelligente de l’énergie pendant les périodes d’inactivité et assure une économie d’énergie pendant toute leur durée de vie.

Echo (129,99 $) et Echo Dot (69,99 $) seront offerts dans les couleurs anthracite, blanc glacier et bleu. Echo Dot avec horloge (79,99 $) sera offert dans les couleurs blanc glacier et bleu. Ils peuvent être précommandés dès aujourd’hui et seront expédiés dans le courant de l’année.

Echo Show 10 (329,99 $) sera offert dans les couleurs anthracite et blanc glacier. Vous pouvez vous inscrire afin d’être avisé de la disponibilité du nouvel appareil. Toutes les nouvelles caractéristiques annoncées aujourd’hui seront offertes sur l’ensemble des appareils Echo Show d’ici la fin de l’année. Pour de plus amples informations, visitez la page https://www.amazon.ca/dp/B07VHZ41L8

Pour en savoir davantage sur les autres produits, les caractéristiques et les services annoncés aujourd’hui par Amazon, rendez-vous sur la page https://press.aboutamazon.com/press-releases/news_Canadian.

Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires des clients en ligne, le magasinage en 1-Click, les recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo et Alexa comptent parmi les produits et les services lancés par Amazon. Pourplus de détails, visitez amazon.com/about et suivez @AmazonNews.