Consultez régulièrement le site pour prendre connaissance des mises à jour.

Dernière mise à jour le 21 mai, 2021

Amazon permet la vaccination de plus de 5 500 employés de son secteur des opérations et 5 200 membres de collectivités

Au cours des dernières semaines, Amazon s’est associé avec des autorités de santé locales, des partenaires communautaires et les pouvoirs publics partout au pays afin d’offrir des séances de vaccination à ses employés et aux citoyens admissibles de plusieurs zones sensibles.

Nous avons progressé à pas de géant, et vite! Cette semaine a marqué un jalon important : près de 5 500 employés du secteur des opérations et 5 200 membres de collectivités ont été vaccinés lors d’évènements organisés par Amazon.

Amazon déploie la plus grande partie de ses efforts de vaccination dans la région de Peel, l’un des endroits les plus touchés par la pandémie de COVID-19 au Canada. Le secteur abrite également une grande partie de nos activités liées aux opérations.

Plus de 5 000 employés travaillant au sein de notre réseau de centres d’exploitation, de centres de tri et de postes de livraison dans la région de Peel ont été vaccinés lors d’une séance de vaccination organisée sur place. De plus, environ 5 200 membres de la collectivité ont reçu une dose dans une clinique communautaire de Mississauga parrainée par Amazon, laquelle a été mise en place par la World Sikh Organization, la Province de l’Ontario et la région de Peel. Près de 2 500 personnes employées dans les centres d’exploitation d’Amazon en Colombie-Britannique ont reçu leur vaccin dans une clinique organisée par les autorités de santé locales il y a quelques semaines, tandis que les employés de Scarborough entament actuellement les procédures de vaccination. En tout, ces mesures portent à près de 8 000 le nombre de nos employés à avoir été vaccinés lors d’un évènement organisé par Amazon ou dans une clinique avec laquelle nous avons fait équipe.

Nous continuons d’accorder une absolue priorité à la protection de la santé et de la sécurité de nos employés et des collectivités que nous servons et, dans cette optique, il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir. Nous collaborons avec les pouvoirs publics et des partenaires dans tout le pays afin de poursuivre nos séances de vaccination, et nous nous engageons à faire connaître les meilleures pratiques afin que le plus grand nombre possible de personnes au Canada soit vacciné.

Nous nous réjouissons par avance de vous tenir au courant de tout autre développement.

Dernière mise à jour le 13 mars, 2021

Partout dans le monde, nos équipes travaillent sans relâche afin d’assurer la continuité de nos services indispensables en cette période des plus critiques. Vous trouverez ci-dessous une liste à jour de nos mesures visant à soutenir nos employés, nos partenaires, nos clients et les communautés au Canada.

Our teams worldwide are working around the clock to ensure we continue to provide our essential services during this most critical time. Below is a running list of updates and what we’re doing to support our employees, partners, customers, and communities in Canada.
 

13 mars

Rien ne compte plus que la santé et la sécurité de nos employés, et nous faisons tout notre possible pour soutenir ces derniers pendant la pandémie. En 2020, nous avons investi 11,5 milliards de dollars afin de mettre en place des mesures et de l’équipement de sécurité dans nos bâtiments, notamment des masques, des prises de température, des écrans en Plexiglas, des produits désinfectants, et des équipes de nettoyage supplémentaires.

Afin de protéger notre équipe toute la journée, nous avons également effectué plus de 150 modifications majeures des processus, qui comprennent la mise en place de nouvelles mesures de distanciation sociale et des procédures améliorées de nettoyage et de désinfection à chaque emplacement.

Voici certaines de ces mesures en chiffres :

  • Distribution de plus de 283 millions de masques jusqu’à présent
  • Ajout de 2 298 postes de lavage pour les mains
  • Ajout de plus de 5 765 employés aux équipes d’entretien habituelles
  • Distribution de 287 millions de gants supplémentaires
  • Ajout de 513 millions d’onces de désinfectant pour les mains
  • Ajout de 450 millions d’onces de désinfectant en vaporisateur et de 1,5 billion de lingettes
  • Déploiement de plus de 351 000 thermomètres et de plus de 16 500 caméras thermiques
  • Investissements de 85 M$ pour réaffecter plus de 3 500 membres d’équipes à des postes d’« ambassadeur de distanciation physique »


19 mai
Service d’assistance téléphonique pour le coronavirus avec Alexa

Au Canada, vous pouvez maintenant dire « Alexa, appelle le service d'assistance téléphonique sur le coronavirus » ou « Alexa, call the coronavirus helpline » pour communiquer avec votre service de santé publique local.

1 mai
Amazon Canada fait un don de 3 millions de dollars à des organisations caritatives et des associations pour soutenir les personnes touchées par la crise de la COVID-19.

Amazon Canada fait don de 3 millions de dollars canadiens pour soutenir les personnes les plus touchées par la crise de la COVID-19 au Canada. Ce don inclut 1,5 million de dollars versés à la Croix-Rouge canadienne, Centraide Canada et les Banques alimentaires Canada, ainsi qu’un fonds supplémentaire de 1,5 million de dollars pour soutenir les organisations locales dans les communautés où nos employés vivent et travaillent. Lisez-les ici.

30 avril
Répondre aux besoins des clients et protéger les employés
Au cours du deuxième trimestre de 2020, Amazon s’attend à investir environ 4 milliards de dollars dans des mesures liées à la COVID-19 qui visent à faire parvenir les produits aux clients et à assurer la sécurité des employés. L’entreprise investira pour cela dans de l’équipement de protection individuelle, un meilleur nettoyage de ses installations, des chemins opérationnels moins efficaces permettant une distanciation sociale plus efficace, des salaires plus élevés pour ses équipes horaires et la mise au point de ses propres capacités de dépistage de la COVID-19. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos mesures de protection des employés.

Audible.ca fait équipe avec la Banque Scotia
Afin de donner la chance à tous les Canadiens de se plonger dans un large éventail de classiques de la littérature canadienne, Audible.ca a fait équipe avec la Banque Scotia pour distribuer les éditions audio des 10 dernières œuvres à avoir remporté le Scotiabank Giller Prize. Les titres disponibles vont d’ouvrages rédigés par des légendes nationales telles que Margaret Atwood et Alice Munro à des romans à succès plus récents écrits par Sean Michaels et André Alexis. Ces 10 livres seront accessibles sur la page audible.ca/listenwithgiller jusqu’au 28 juin et, une fois téléchargés, peuvent être conservés et écoutés pour toujours.

28 avril
Amazon investit plus de 800 millions de dollars dans des mesures de sécurité liées à la COVID-19
Parmi les mesures que nous avons rapidement mises en œuvre, nous nous attendons à dépenser plus de 800 millions de dollars pendant le premier semestre de l’année relativement aux mesures de sécurité liées à la COVID-19. Celles-ci comprennent l’achat de masques, de désinfectants pour les mains, de caméras thermiques, de thermomètres, de lingettes désinfectantes, de gants et de postes de lavage pour les mains supplémentaires. Elles consistent également à pulvériser du désinfectant dans les bâtiments, à fournir des fournitures de tests de dépistage de la COVID-19 et à engager plus de personnel d’entretien. Voici certaines de ces mesures en chiffres :

  • Fourniture de plus de 100 millions de masques
  • Ajout de 2 298 postes de lavage pour les mains
  • Ajout de plus de 5 765 employés aux équipes d’entretien habituelles
  • Fourniture de 34 millions de gants supplémentaires
  • Ajout de 48 millions d’onces de désinfectant pour les mains
  • Ajout de 93 millions de pulvérisateurs de désinfectant et de lingettes
  • Fourniture de plus de 31 000 thermomètres et de plus de 1 115 caméras thermiques


Nous dépensons également plus de 85 millions de dollars pour réaffecter des membres de l’équipe afin qu’ils exécutent des tâches et des vérifications liées à la sécurité dans des emplacements du monde entier. Certains de ces employés sont des « ambassadeurs de la distanciation sociale », qui aident à effectuer des vérifications de la température. Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont nous prenons soin de nos employés.
Restez en bonne santé : vérifiez vos symptômes chez vous à l’aide d’Alexa et des lignes directrices de l'Agence de la santé publique du Canada
En s’appuyant sur les lignes directrices de l’Agence de la santé publique du Canada, l’équipe d’Alexa a créé une expérience qui vous permet d’utiliser Alexa pour vérifier vos symptômes depuis chez vous, et ce, en vous servant simplement de votre voix. Dites : « Alexa, quel est le risque de contracter le coronavirus? » ou, si vous parlez à Alexa en anglais, « Alexa, what is my risk of getting the coronavirus? », et Alexa vous posera une série de questions sur vos symptômes et votre exposition éventuelle au virus. Alexa se fondera sur vos réponses pour vous fournir les conseils de l’Agence de la santé publique du Canada qui correspondent à votre niveau de risque et à vos symptômes.
21 avril
Amazon Music appuie le fonds de secours COVID-19 du Fonds de bienfaisance Unison                    Amazon Music est fière d’avoir mis la dernière main à un plan de soutien en vue de devenir un partenaire officiel du fonds de secours COVID-19 du Fonds de bienfaisance Unison au Canada. Le Fonds de bienfaisance Unison est un organisme sans but lucratif enregistré qui offre des services-conseils et un secours d’urgence à la communauté musicale canadienne. La contribution d’Amazon Music sera distribuée directement aux membres de la communauté musicale touchés durant cette période difficile dans le cadre du programme de subventions financières du Fonds Unison. Pour plus d’information sur le travail d’Unison, rendez-vous au www.unisonfund.ca.         

16 avril
Amazon publie la lettre annuelle aux actionnaires de Jeff Bezos, fondateur et chef de la direction.
Cliquez ici pour lire la lettre. 

13 avril
Les histoires, un divertissement utile offert gratuitement par Audible
Audible Stories (audible.ca/stories) est une collection de centaines d’histoires entières et gratuites proposées dans sept langues et conçues pour offrir un divertissement sans écran aux enfants et au reste de la famille. Chaque jour, des millions de visiteurs issus de 180 pays, y compris de nombreux Canadiens, écoutent des histoires sur le site. La collection a doublé de taille au cours des dernières semaines et comprend désormais de nouveaux titres tels qu’Harry Potter à l’école des sorciers, disponible en français et en anglais. Les amateurs de la série se réjouiront à l’idée d’écouter la narration de Bernard Giraudeau en français (Stephen Fry en anglais), accessible pour la première fois en Amérique du Nord sur Audible Stories!

Pour les adultes, Audible a mis gratuitement à disposition les mémoires musicales de James Taylor intitulées Break Shot, dans lesquelles le légendaire chanteur-compositeur se sert d’histoires et de chansons pour raconter sa jeunesse. À l’instar des autres ouvrages diffusés sur Audible, Break Shot est accessible gratuitement à tous au Canada, sans obligation d’adhésion au service. Les admirateurs de Taylor au pays, déçus par la récente annulation de sa tournée, auront sûrement envie de découvrir davantage l’artiste grâce à cette unique combinaison de musique et de narration.

8 avril
Donner plus de temps à nos clients pour retourner des articles
En raison de la crise sanitaire mondiale actuelle, nous prolongeons temporairement la période de retour. La plupart des articles commandés auprès d’Amazon ou de nos partenaires de vente aux États-Unis et au Canada entre le 1er mars 2020 et le 30 avril 2020 peuvent maintenant être retournés jusqu’au 31 mai 2020. Les articles commandés auprès d’Amazon ou de nos partenaires de vente en Italie, en Espagne, en France, en Turquie et aux Pays-Bas entre le 15 février et le 30 avril 2020 peuvent maintenant être retournés jusqu’au 31 mai 2020. Pour plus d’informations sur les commandes des clients et les livraisons, cliquez ici.

3 avril
Le gouvernement du Canada conclut un partenariat avec Amazon afin de fournir de l’équipement de protection individuelle aux travailleurs de la santé de première ligne
L’équipe d’Amazon Canada est fière de s’associer au gouvernement du Canada en tirant parti de son réseau d’expédition et de ses partenaires de services de livraison afin d’acheminer des fournitures essentielles aux professionnels de la santé partout au pays. En savoir plus.

Le Cloud vient en aide aux clients canadiens durant la pandémie de la COVID-19
D'un océan à l'autre, nos clients nous font entendre à quel point le cloud a été important pour eux alors même qu’ils essayent de permettre à leurs employés de se connecter au réseau de l’entreprise depuis leurs domiciles, de développer rapidement de nouvelles applications ou de s'adapter à la demande croissante.  Nous avons recueilli les témoignages de clients venant des quatre coins du pays et nous continuerons de vous partager leurs réussites. Lisez-les ici.

2 avril
Dernières mises à jour du réseau des opérations d’Amazon
Jusqu’à présent, nous avons modifié en profondeur plus de 150 processus afin d’assurer la santé et la sécurité des équipes d’Amazon. Pour plus d’informations, lisez ce message de Dave Clark, premier vice-président aux opérations mondiales d’Amazon.

1er avril
Mise à jour des orientations pour travailler de la maison
Compte tenu de l’évolution permanente de la situation internationale en raison de la COVID-19, les orientations d’Amazon s’adressent désormais aux employés du monde entier, à l’exception de ceux en Chine continentale. Tous les employés de bureau qui peuvent travailler de la maison sont invités à le faire jusqu’au 24 avril.

29 mars
Mesures de santé et de sécurité mises en place dans le réseau mondial d’Amazon
Les Amazoniens du monde entier ont envoyé des images décrivant les modifications apportées à leurs installations afin de lutter contre la propagation de la COVID-19. Vous verrez plus bas des photos reflétant toutes sortes de mesures, des protocoles de nettoyage améliorés aux nombreux rappels visuels soulignant la nécessité de se tenir à distance des autres. Cliquez ici afin d’en savoir plus sur ce que fait Amazon pour privilégier la santé et la sécurité tout en exécutant les commandes des clients.
27 mars :
Comment utiliser Alexa et les appareils Amazon pour rester informé et garder le contact
Parce que nous faisons tout notre possible pour aider les clients au cours de cette époque sans précédent, nos équipes s’efforcent de rendre Alexa et les appareils Amazon (Kindle, tablettes Fire, Echo, Fire TV et d’autres) encore plus utiles pendant la pandémie de COVID-19.
En savoir plus.
Annonces spécifiques au Canada :

  • Demandez à Alexa de vous chanter une chanson pendant 20 secondes afin de vous aider à vous frotter les mains pendant le temps nécessaire.
  • À l’aide d’appareils Echo compatibles, de l’application Alexa ou de Skype, effectuez des appels vidéo Alexa afin de garder le contact avec les amis et la famille, peu importe où ils se trouvent. Dites simplement « Alexa, appelle papa. » Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité Drop In pour vérifier ce que font vos enfants tout au long de la journée. Dites simplement « Alexa, fais un appel Drop In au salon. » Les appels vidéo et Drop In peuvent être effectués au moyen de l’application Alexa ou d’un appareil Echo Show. Découvrez comment configurer un appareil à distance pour tous ceux que vous aimez.
  • Les familles de partout peuvent désormais écouter gratuitement des histoires dans six langues sur Audible et regarder plus de 20 émissions pour enfants sur Prime Video.
  • Les clients Prime peuvent profiter gratuitement de livres numériques de tous les genres, y compris des lectures jeunesse, des romans d’amour et des ouvrages sur santé et le bien-être grâce à Prime Reading, disponible sur Kindle, tablette ou téléphone.
  • Minecraft Education Edition offre aux utilisateurs de tablettes Fire du monde entier un accès gratuit à trois leçons adaptées.


26 mars :
Twitch organise une œuvre de charité en direct en faveur d’un fonds d’aide aux victimes de la COVID-19
Filiale d’Amazon et service de retransmission vidéo en direct, Twitch s’est associé à Amazon Music pour lancer Twitch Stream Aid. Cette œuvre caritative de 12 heures retransmise en direct a été créée en faveur du Fonds de riposte à la COVID-19 de l’Organisation mondiale de la santé et accueillera quelques grands noms du monde des jeux vidéo, de la musique et des sports, ainsi que des invités spéciaux. Twitch Stream Aid débutera ce samedi 28 mars à 9 h, HP.

25 mars :
Amazon Web Services aide l’Organisation mondiale de la santé à accélérer les recherches sur la COVID-19
Nous collaborons étroitement avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) afin d’accélérer les efforts déployés pour suivre le virus, comprendre son éclosion et mieux contrôler sa propagation. AWS offre à l’OMS des technologies infonuagiques de pointe ainsi que son expertise technique. Ses mesures de soutien consistent notamment à créer de vastes « lacs de données » qui rassemblent les données épidémiologiques de plusieurs pays, à traduire rapidement des vidéos de formation médicale en différentes langues et à aider des travailleurs de la santé partout dans le monde à mieux traiter les patients.

Parce qu’il est de plus en plus important de communiquer aux Canadiens les toutes dernières informations sur la COVID-19, plusieurs gouvernements comptent sur les services infonuagiques d’AWS pour faire fonctionner leur site Web, y compris Canada.ca, Ontario.ca et Quebec.ca.

24 mars :
Amazon met l’accent sur la santé et la sécurité tout en répondant aux commandes des clients
Plus que jamais, les réseaux d’expédition, de livraison et de magasins physiques jouent un rôle essentiel pour ce qui est de servir les clients. En cette époque sans précédent, nous demeurons déterminés à garantir la santé et la sécurité de nos employés, de nos partenaires et de nos clients. En savoir plus.

Donner à nos clients les moyens d’agir
Partout dans le monde, Amazon Web Services (AWS) répond aux besoins des entreprises et des organisations qui ont besoin d’outils et de soutien pour gérer l’effet d’entraînement qu’engendre la COVID-19. AWS octroie des crédits qui aident à couvrir les dépenses tout en permettant aux organisations d’agir sans délai et de développer les outils et l’infrastructure nécessaires à la bonne marche des entreprises, en plus d’accélérer les projets de recherche relatifs à la COVID-19. Chez AWS Canada, ce sont les mêmes demandes de soutien qui nous parviennent, en particulier dans les secteurs des soins de santé et de l’éducation ainsi que dans le secteur public, qui font face aux exigences croissantes de leurs clients et des citoyens. Nous collaborons aussi activement avec notre écosystème d’entreprises en démarrage qui mènent des recherches sur la COVID-19, et nous déployons nos ressources pour contribuer à accélérer leurs projets, par exemple, dans le cadre de notre travail avec l’entreprise d’Ottawa Aetonix, qui offre gratuitement des services de dépistage virtuel de la COVID-19 à certains hôpitaux. AWS soutient le travail effectué dans le riche écosystème canadien d’IA à Montréal, et nous aidons Mila à remplir sa mission actuelle visant à découvrir des antiviraux pour combattre la COVID-19. L’apprentissage machine contribue de façon tangible à accélérer l’obtention de résultats au sein de la communauté médicale et de la recherche.

En complément de ces efforts, l’équipe du tout nouveau Cloud Innovation Center (CIC), situé à l’Université de la Colombie-Britannique, collabore avec le Vancouver General Hospital (VGH) et d’autres installations dans le cadre d’un projet visant à déterminer la présence de la COVID-19 chez une personne à l’aide d’un tomodensitogramme. Ce projet reçoit l’appui de l’AWS Diagnostic Development Initiative et fait partie d’une démarche conjointe entre AWS et l’Université de Colombie-Britannique, qui a pour objet d’aider à résoudre des problèmes de santé et de bien-être à l’aide de l’infonuagique. Nous vous communiquerons plus de détails au cours des prochaines semaines.

23 mars : 
Notre lutte contre l’augmentation excessive des prix
Amazon prend un certain nombre de mesures importantes en vue d’assurer des prix justes et de protéger nos clients contre ceux qui cherchent à tirer profit de la crise. Nous ne tolérerons aucunement la majoration excessive des prix et disposons de politiques et de systèmes de longue date pour empêcher cette pratique nuisible. Nous luttons activement contre l’augmentation excessive des prix. Découvrez nos mesures.

Privilégier les articles prioritaires au sein de notre réseau des opérations
Au fil de la propagation de la COVID-19, nous avons constaté une hausse du nombre de gens qui magasinent en ligne. Dans le but de les servir tout en contribuant à assurer la sécurité de nos associés, nous avons ajusté nos processus en matière de logistique, de transport, de chaîne d’approvisionnement, d’achat et de vente par des tiers afin d’accorder la priorité au stockage et à la livraison des articles les plus importants pour nos clients. Cette mesure aura pour effet d’allonger certains de nos délais de livraison.

21 mars :
Message aux employés de notre président-directeur général et fondateur
Jeff Bezos a envoyé le courriel suivant à tous les employés d’Amazon : « La période que nous traversons actuellement n’a rien d’habituel et engendre stress et incertitude. Il s’agit aussi d’un moment où notre travail s’avère des plus importants. Nous avons modifié nos processus en matière de logistique, de transport, de chaîne d’approvisionnement, d’achat et de vente par des tiers afin d’accorder la priorité au stockage et à la livraison d’articles essentiels, comme des produits de première nécessité, des désinfectants, des préparations pour nourrissons et des fournitures médicales. Nous offrons un service vital aux gens de partout, en particulier aux populations les plus vulnérables telles que les personnes âgées. Les gens dépendent de nous. » Lire l’intégralité du courriel.

16 mars :
Embauche de 1 000 personnes au Canada pour contribuer à répondre à la demande et soutenir les employés actuels
Nous ouvrons plus de 1 000 nouveaux postes à temps plein et à temps partiel dans nos centres d’expédition et notre réseau de livraison au Canada afin de répondre à l’augmentation subite de la demande provenant des personnes qui dépendent des services d’Amazon pendant cette période difficile, en particulier celles qui courent davantage de risques en s’exposant au reste de la population. Nous savons également que de nombreuses personnes ont été touchées sur le plan économique, du fait que cette crise a provoqué des pertes d’emploi et des mises à pied dans des secteurs tels que l’hébergement, la restauration et le tourisme. Nous tenons à ce qu’elles sachent que nous les accueillons au sein de nos équipes jusqu’à ce les choses reviennent à la normale et qu’elles retrouvent leur poste auprès de leur ancien employeur. Nous embaucherons plus de 600 personnes en Ontario, 300 dans la région de Vancouver et 100 en Alberta. Pour en savoir plus.

Augmentation du salaire de nos travailleurs au Canada, aux É.-U., au R.-U. et dans de nombreux pays européens
Outre le fait d’avoir ouvert plus de 1 000 nouveaux postes au Canada, nous tenons à saluer nos employés, qui jouent un rôle crucial dans la vie des gens à l’heure où bon nombre des services sur lesquels ils comptent ont fermé. Au Canada, ces employés bénéficieront d’une augmentation du salaire horaire de 2 $ CA jusqu’à la fin du mois d’avril, en fonction de la région, de 2 $ US aux É.-U., de 2 £ au R.-U. et d’environ 2 € dans de nombreux pays européens. Cet engagement à l’égard d’un salaire accru jusqu’à la fin avril représente un investissement de plus de 350 millions de dollars dans la rémunération des employés horaires au Canada, aux É.-U. et en Europe. Voir l’article complet.

11 mars :
Mise en place de l’Amazon Relief Fund, un fonds de secours de 25 millions de dollars
L’Amazon Relief Fund vise à aider nos partenaires de livraison indépendants ainsi que leurs chauffeurs, les participants au programme Amazon Flex et les employés saisonniers qui souffrent de difficultés financières en cette période difficile. Nous offrons à tous ces groupes la possibilité de présenter des demandes de subventions allant jusqu’à environ deux semaines de salaire en cas de diagnostic de COVID-19 ou de quarantaine. À partir de maintenant, ce fonds soutiendra nos employés et nos entrepreneurs du monde entier qui font face à des difficultés financières. Les demandeurs peuvent recevoir du fonds une subvention de 400 $ à 5 000 $ par personne. En savoir plus.

Des congés payés pour aider les employés touchés par la COVID-19
Tous les employés d’Amazon chez qui l’on a diagnostiqué la COVID-19 ou qui ont été placés en quarantaine recevront jusqu’à deux semaines de salaire. Cette rémunération supplémentaire versée pendant une période d’absence du travail vise à donner aux employés le temps nécessaire pour retrouver la santé, sans se préoccuper d’une perte de revenus. Cette mesure s’ajoute aux congés sans solde illimités dont peuvent se prévaloir tous les employés horaires jusqu’à la fin du mois de mars. Voir l’article complet.

6 mars :
Les employés d’Amazon qui peuvent travailler de la maison sont priés de le faire, partout dans le monde
Parce que la situation internationale ne cesse d’évoluer en raison de l’épidémie de COVID-19, nous recommandons maintenant à tous les employés du monde entier en mesure de travailler à domicile de le faire jusqu’à la fin du mois de mars. Chaque équipe est différente et tous les emplois ne peuvent pas s’exercer depuis la maison. Les employés et les partenaires dont les fonctions exigent la présence physique sur le lieu de travail conservent l’ensemble de leurs congés payés et non payés. 

Nous continuons à payer tous les employés horaires travaillant pour les fournisseurs de services qui secondent nos bureaux dans le monde entier, des travailleurs du domaine de la restauration aux gardes de sécurité en passant par le personnel d’entretien. 

28 février 2020 :
Interruption des évènements et des visites
Nous avons interrompu notre programme de visites publiques des centres d’expédition, annulé nos grands évènements et modifié la majeure partie de nos entretiens d’embauche afin de les mener de façon virtuelle plutôt qu’en personne, ce dernier mode d’entrevue exigeant souvent d’effectuer des trajets. Parallèlement, nous avons intensifié nos activités de nettoyage dans l’ensemble de nos installations mondiales, ce qui suppose désormais de désinfecter toutes les poignées de porte, les rampes d’escalier, les boutons d’ascenseur, les casiers et les écrans tactiles. Nous avons également annoncé que l’assemblée annuelle des actionnaires se déroulera cette année de façon virtuelle. Les actionnaires du monde entier pourront y assister et y participer en direct, indépendamment du lieu où ils se trouvent.

Pour obtenir toutes les dernières informations sur les mesures d’intervention d’Amazon en réaction à la COVID-19, ajoutez cette page à vos signets et suivez @AmazonNews sur Twitter.